Snakeroot

Résumé :
The next thrilling novel in the internationally-bestselling Nightshade series! 

Fans asked for it, and now they've got it! Andrea Cremer is continuing the story she began in in her internationally bestselling trilogy: Nightshade, Wolfsbane and Bloodrose. In this new installment, Bosque Mar haunts the dreams of both Adne and Logan, trying to escape for the Nether, where Calla, Shay and the other Guardians trapped him in the final battle in the War of All Against All. Will he turn Adne to the dark side?  Will Logan reclaim his birthright?  And will darkness take over our world?  In a novel filled with magic, romance and breakneck action, master storyteller Andrea Cremer's newest installment will not disappoint!

(Source : Site de l'auteure)

Mon avis:

Bien que la fin de Nightshade se suffise à elle-même, je dois avouer avoir été plus que ravie quand j’ai appris que l’auteure poursuivait la série. Avec Snakeroot, Andrea Cremer pose les bases d’une trilogie qui se veut plus sombre.

Poursuivre la saga Nightshade était un pari osé, mais l’auteure le réussit haut la main. Elle fait le choix judicieux de proposer une nouvelle intrigue. Elle fait le lien avec la précédente trilogie mais elle offre ici une intrigue toute autre. On retrouve les Chercheurs, quelques semaines après la bataille contre Bosque Mar. On se rend vite compte que leur victoire apporte son lot de complications au sein du groupe. Maintenant que leur mission est terminée, que vont-ils faire ? Des tensions apparaissent et annoncent de fortes complications pour la suite.
Cependant, dans ce nouvel opus, l’intrigue principale concerne Adne et Logan. On avait eu un bel aperçu des pouvoirs de la jeune femme dans le troisième tome mais c’est vraiment ici qu’elle révèle tout son potentiel. Elle est amenée à faire des choix difficiles qui vont considérablement influencer l’avenir.
Rédigée selon le point de vue de plusieurs personnages, cette nouvelle intrigue réserve son lot de surprises et de mystère. Chacun apporte sa perspective, on a une vue d’ensemble sur les événements présents et/ou à venir. Chaque chapitre apporte son lot de découvertes et nous plonge toujours plus au cœur de l’histoire. Ici, pas de triangle amoureux, mais un concentré d’actions et de révélations des plus captivants.

Adne est au cœur de ce roman. Toutefois, elle ne ressemble plus à la jeune femme que nous avions rencontrée dans la trilogie Nightshade. Comme le montre bien la couverture, une part de noirceur commence à la ronger. Hantée par des cauchemars, la jeune femme commence à se renfermer sur elle-même. Profondément marquée par les récents événements, la jeune femme ne sait plus trop où elle en est. Elle va donc se laisser séduire par des forces qui la dépassent. J’ai plus que hâte de découvrir cette part sombre d’Adne, d’explorer cette face méconnue du personnage.
Celui qui pourrait bien causer sa perte, c’est Logan. Animé par un désir de vengeance, le jeune homme fait preuve d’une cruauté sans nom. Il est prêt à tout pour retrouver ses pouvoirs. Je m’attends à absolument tout et rien de sa part et ça ne rend ce personnage que plus angoissant.
D’autres personnes font également leur retour, notamment Ethan, Sabine, Connor… et ils ne sont pas les seuls. L’auteur réserve là une énorme surprise pour tous les fans de Nightshade. J’ai été plus que ravie en le lisant et je suis certaine que de nombreuses lectrices (et lecteurs) penseront comme moi. Je suis impatiente de voir comment Andrea Cremer va développer cet élément.

L’écriture d’Andrea Cremer est toujours aussi belle. Elle a ce petit quelque chose qui nous touche en plein cœur. Elle est à la fois douce et violente. En quelques lignes on peut basculer. C’est très fort comme écrit, c’est addictif.
Elle nous fait voyager ici à travers des lieux connus et nous en faire découvrir de nouveaux. J’ai aimé me replonger dans cet univers familier et remarquer qu’il me restait beaucoup à découvrir. Cet univers n’est pas figé, ce qui permet à l’auteure de nous offrir une suite très intéressante, en rien redondante avec la première trilogie.
En lisant Snakeroot, j’ai également eu l’impression de retrouver une bande d’amis, voilà pourquoi j’adore ces romans.

Snakeroot n’est pas qu’un simple ajout à la saga Nightshade. L’auteure a su reprendre son univers tout en le renouvelant. Ce premier tome annonce une nouvelle trilogie très prometteuse. Il se passe plein de petites choses qui en annoncent de plus grandes. Les lecteurs de la première trilogie devraient aimer.
La suite est prévue pour la fin de l'année ou début 2016. A coup sûr, je serai au rendez-vous.