Sentinelles de l'Ombre #1 Le Souffle de la Lune J

Résumé :

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…

(Source : Rebelle Editions)

Mon avis :

Quelques longueurs mais un univers très original et des personnages à tomber.

Vampires et loups garous sont présents dans de nombreux romans qui composent ma bibliothèque mais ceux-là sont uniques. J. Arden nous propose un mélange très surprenant qui fonctionne à merveille. Aux éléments de fantaisie urbaine classiques, elle ajoute des touches de mythologie égyptienne. Et j’ai trouvé cet ensemble absolument redoutable. C’est d’une grande efficacité. Je suis une grande fan des deux et j’ai trouvé que l’auteure les mariait avec brio. Les liens entre les différentes créatures et les divinités égyptiennes sont bien amenés et exploités de manière intelligente.
On sort vraiment de la bit-lit classique et on découvre quelque chose d’unique et de très prometteur. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre.

Malgré cet univers des plus fascinants, je dois avouer que tout n’était pas gagné avec cette lecture. Il y a quelques longueurs dans l’intrigue. Le livre démarre très vite mais on stagne par la suite et ce pendant une grande partie du livre. Ce n’est que dans les derniers chapitres que tout s’intensifie et que l’histoire prend une tournure plus dynamique et fantastique. Le final est très fort. Il est riche en action et en émotions. Il faut donc persévérer et on est largement récompensé.
Avec un peu de recul, je peux dire que ce rythme est tout à fait approprié. L’intrigue évolue en même temps qu’Anya. Celle-ci est totalement perdue au début du livre, elle se cherche, se montre parfois distante et renfermée. Elle évolue beaucoup et ça change tout.

En parlant d’Anya, je peux le dire, je l’ai adoré. Il ne faut pas se fier à ses airs de fille insensible. Anya est au contraire un vrai concentré d’émotions. C’est une jeune femme « paumée » qu’on découvre au début et plus on apprend à la connaître et plus on l’apprécie. Mais ce qui me plait avant tout chez elle, c’est son franc parlé. Anya n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai beaucoup aimé sa façon de remettre les autres à leur place. Ses échanges avec Kyle et Aidan notamment sont des plus savoureux.
Concernant ces deux messieurs, il est impossible de ne pas succomber. Tout à fait à l’opposé l’un de l’autre, ils sont absolument GRAOUH !!! Kyle est un mâle alpha, un vrai. Il dégage un charisme fou, très animal, très sauvage. Quant à Aidan, il possède un tout autre charme, plus raffiné, élégant mais tout aussi addictif. J’attendais avec la plus grande impatience chacune de leur apparition. Ils se montrent toujours à la hauteur et savent parfaitement comment ravir le lecteur (surtout les lectrices je pense ^^). Je suis totalement fan de ces personnages.

L’écriture de J.Arden est très agréable. Elle fait ressortir les émotions de ses personnages et nous propose ainsi une lecture très sensible. Tout en proposant des scènes d’action percutantes. Il y a un bon équilibre.

Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment mais je n’avais franchi le cap. Maintenant, c’est chose faite et je suis enchantée par cette lecture. On sort de la bit-lit classique et ça fait du bien. En plus, c’est une auteure française, c’est top.
Malgré les quelques défauts de l’intrigue, on passe un très bon moment en compagnie de personnages fabuleux. Laissez-vous tenter. ;)