Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

26 mai 2015

{Test/Tag} - 13 livres à conseiller

Je me prête au jeu de Pocket Jeunesse :)
Toutes les infos par ici.

Livres à conseiller TAG

Citez un livre/une série de romans...

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

The Unbecoming of Mara Dyerthe-evolution-of-mara-dyer-michelle-hodkinThe Retribution of Mara Dyer, Michelle Hodkin

Si vous suivez le blog depuis un moment,
ceci ne doit pas être une surprise. :)

J'ai tout simplement eu un énorme coup de coeur pour cette saga
et je ne cesse de la conseiller. 
J'ai été séduite par absolument tout dans ce livre : l'univers, l'atmosphère, les personnages... ils sont tous merveilleux.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.

Le Joyau Amy Ewing 

Je pourrai en citer plusieurs. Je suis du genre à ne pas voir le temps passer quand je lis.
Mais récemment, c'est le Joyau qui m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

Mercy Thompson T1 Patricia Briggs

Le choix est difficile, il y a tellement de héros que j'apprécie.
Mais il faut choisir alors je dirai Mercy Thompson,
pour son tempérament et son don pour s'attirer des ennuis. :p
C'est une coyotte mais qui n'a pas peur de tenir tête à son voisin,
un loup alpha.

4) avec la meilleure histoire d'amour.

Les Cendres de l'oubli Phaenix #1 Carina RozenfeldLe Brasier des souvenirs Phaenix #2 Carina Rozenfeld

Un superbe dyptique.
Une sublime histoire d'amour mêlée à la légende du Phaenix.
Le résultat est des plus efficaces.

5) avec le meilleur cliffhanger.

Stone Cold Touch Jennifer L Armentrout

L'auteure nous fait mariner pendant tout le tome.
On a quelques indices ici et là mais ce final.... il est magistral.

Hâte de lire la suite.

6) avec la plus belle citation.

Noah Shaw Mara Dyer quote

Ok, j'avoue... je me répète avec cette réplique de Noah (Mara Dyer).
Mais comment ne pas succomber devant de telles paroles ? 
Je vous le demande. ^^

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).

Losing Hope Colleen Hoover

Je vais vous parler ici de mon dernier chouchou en date. 
Il s'agit de Losing HopeHolder m'a complètement bouleversée dans ce livre. Il est parfait ce jeune homme.
Je ne cacherai pas que la concurrence a été rude.
J'aurais pu citer n'importe quel personnage masculin imaginé par Jennifer L. Armentrout, 
je ne sais pas vous, mais moi, je les trouve géniaux. :3 

8) avec la meilleure suite.

62269332Snakeroot

J'ai pris le terme suite dans un sens étendu.
J'adore Nightshade et je suis plus que ravie qu'Andrea Cremer ait décidé de poursuivre dans cet univers.
C'est peut-être un peu prémédité mais la trilogie débutée avec Snakeroot s'annonce comme une excellente suite.

9) avec l'univers le plus original.

Secret de l'Inventeur Andrea Cremer

J'aime beaucoup ce que l'auteur a imaginé.
Elle réécrit l'histoire américaine avec une touche de steampunk.
L'ensemble est très sympa

10) avec la meilleure scène d'ouverture.

L'Epreuve #1 La Labyrinthe James Dashner

J'ai eu du mal à trouver quel roman conseillé pour cette catégorie.
A croire que je retiens peu les scènes d'ouverture. ^^'

Puis, celle-ci m'est apparue comme une évidence. 
Ca, c'est de l'entrée en matière.
On est directement mis dans le bain et ça continue ensuite. J'adore !!

11) avec la plus belle couverture.

L'Elue Kiera Cass (La Selection T3)

J'ai longtemps hésiter avec Wicked, qui a une couverture que je trouve sublime.
Mais j'ai finalement opté pour un livre que j'ai lu. ;)

Il faut reconnaître que cette couverture est à tomber.
Une vraie princesse.

12) le meilleur dernier tome d'une série.

Sidhe T3 Sandy Williams

En général, je suis toujours déçue par les derniers tomes.
Il me manque toujours un petit quelque chose pour me convaincre totalement. Mais pas avec ce livre.
Là, on a un final comme je les aime.

On a toutes les réponses à nos questions et l'auteure apporte une vraie fin à son histoire.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.


L'oeuvre de Cassandra Clare est très riche et très vaste.
Le monde des chasseurs d'Ombres est fascinant. Je passe toujours de très bon moments en leur compagnie.

Merci à PKJ pour ces traductions.
Voilà pour moi.
N'hésitez pas à reprendre ce petit jeu et partagez vos réponses en commentaires. 

Bises les crackers.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
article très interessant ! je suis d'accord avec toi pour certains titres !!
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité