ATTENTION !! Risque de spoilers sur le tome 1 !!!

Memento Jennifer Rush 

Résumé :

Après s’être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l’ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N’attire jamais l’attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t’entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d’Anna resurgit et elle n’aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

(Source : Albin Michel)

Mon avis : 

Un second tome très agréable à lire. L’intrigue est plus rythmée mais elle reste en partie prévisible.

On retrouve Anna et les garçons, peu de temps après la fin du premier tome. Ils sont en cavale et restent sur le qui-vive. Il y a une tension très forte qui règne. Ils ne peuvent jamais relâcher leur vigilance, on sent que l’Agence est toute proche et qu’elle peut les retrouver à tout moment. Et les flash-back se font de plus en plus nombreux. Où se situe la vérité ? Le rêve ? La frontière entre les deux se brouille de plus en plus. Et comme si ça ne suffisait pas, ils apprennent qu’une jeune femme pose des questions sur eux. Menés par Anna, qui veut en savoir plus, ils se lancent sur la piste d’une personne, qui pourrait bien être Dany, la sœur d’Anna.

J’ai trouvé cette intrigue bien plus étoffée que dans le premier tome. On est dans le vif du sujet. Qu’est-ce que l’Agence véritablement ? Pourquoi s’intéresse-t-elle autant à Anna ? Quel est le rôle de cette dernière ?  Autant de questions qui vont trouver une réponse ici. Ceux qui ont été frustrés par le tome 1 seront ravis.
Il y a de sacrées surprises dans ce tome. Je pense au passé d’Anna, attendez-vous à quelque chose de plutôt inattendu. J’ai apprécié de me faire bousculer, ça a relancé mon intérêt  pour la suite de l’intrigue. Mais, à côté, certaines choses restent trop prévisibles. Pour l’intrigue autour de Dany, j’ai facilement deviné de quoi il retournait. Ça m’a un peu dérangée de ne pas avoir l’effet de surprise jusqu’au bout.
Les scènes d’action sont très bien rendues et les séquences émotions apportent des pauses dans un récit sous haute tension. Le premier tome m’avait un peu laissée sur ma faim sur ce point, ce second tome rattrape le coup à merveille.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé toute la bande. Anna a changé, elle s’affirme plus. Elle n’est plus cette jeune fille en extase devant les 4 garçons, elle n’hésite pas à imposer ses décisions. Elle devient plus intéressante. Elle occupe une place importante dans ce tome, de même pour Nick. On découvre également son passé. Il dévoile une autre facette, que j’espère revoir prochainement. Il semble qu’il n’a pas toujours été ce garçon froid et indifférent.
Les autres aussi sont présents, mais plus en retrait. Sam reste fidèle à lui-même. C’est un excellent leader, qui sait garder son sang-froid et prendre les décisions qui s’imposent. Sa relation avec Anna lui confère une certaine fragilité. Il fait plus humain, moins parfait. Quant à Cas, il demeure cet élément comique de la bande. Il a toujours le mot pour détendre l’atmosphère.

Je suis bien contente d’avoir laissé sa chance à ce second tome (Manon, tu y es pour beaucoup ^^). J’ai vraiment apprécié cette lecture avec ses imperfections. Je suis curieuse de lire la suite.
A ce propos, j’ai bien peur qu’elle ne sorte jamais en VF, ce qui est bien dommage.