The Avengers #2 The Age of Ultron

Résumé :

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

(Source : Allociné)

Mon avis :

3 ans après, les revoilà. Les Avengers font leur retour sur grand écran et c’est plutôt une réussite. Même si, n’ayant pas vu tous les films Marvel sortis entre temps, je suis passée à côté d’une partie de l’histoire.

Le film démarre très vite, on débarque en pleine bataille. Les Avengers affrontent l’Hydra pour récupérer le sceptre de Loki. C’est très prometteur. Mais là... c’est aussi le drame. Comment on en est arrivé là ? Très rapidement, je me suis rendue compte qu’il me manquait des éléments, et ça n’a fait que se confirmer pendant le film. Je suis passée à côté de plusieurs répliques et/ou remarques parce que je n’ai pas vu les films sortis entre temps (principalement les seconds volets de Thor et Captain America). J’ai trouvé ça un peu dérangeant mais j’ai réussi à faire abstraction de toutes ces interrogations et j’ai passé un très bon moment. J’ai compris l’essentiel mais il a fallu l’aide de proches pour tout resituer.
Puisqu’on en est à évoquer les trucs qui fâchent, autant le dire maintenant. J’ai trouvé dommage que ce film reprenne le même schéma que le premier. Les Avengers se tirent dans les pattes au début, ils sont plutôt désunis face à Ultron puis finalement, ils se rendent compte qu’ils sont plus forts ensemble. S’ils ne l’ont toujours pas compris, je ne sais pas trop comment ils le pourraient. Heureusement, ils sembleraient que le message soit passé. A voir au prochain épisode.

J’y vais un peu fort là, j’avoue. J’ai apprécié ce film, n’allez pas croire le contraire. Il est plus sombre que le précédent, les personnes sont plein de doutes, se remettent en question, mais on retrouve ces touches d’humour qui plaisent tant. Les Avengers n’hésitent pas à s’envoyer des petites piques bien savoureuses, la palme revient d’ailleurs à Iron Man, qui font sourire. On a également des passages comme celui ou chaque Avengers tente de soulever le marteau de Thor. C’est très amusant à voir.
J’ai également beaucoup apprécié le fait que l’on s’intéresse à l’autre face des Avengers. Ce ne sont pas que des super-héros, ce sont des humains également. Découvrir la famille d’Hawkeye m’a fait quelque chose. Ça leur confère une vulnérabilité qui m’a touchée. Je craignais le pire pour chacun d’entre eux. Bon, par contre, l’histoire entre Hulk et la Veuve noire m’a doucement fait sourire. Mais c’est probablement dû au fait que je n’aime pas Hulk.
L’arrivée de optimisés apportent un peu de fraîcheur à l’équipe. J’ai trouvé le personnage de Scarlet Witch génial. Elle forme un sacré duo avec son jumeau. J’aurais aimé en voir davantage, j’espère vraiment que ça se fera dans la suite.

Le casting est parfait. Chacun possède pleinement son personnage. Ils y apportent tous un petit truc qui fait qu’on les adore. On sent qu’il y a une alchimie entre eux et c’est un vrai plus à l’écran. J’ai toujours une nette préférence pour Robert Downey Jr. que j’adore !!

Les effets spéciaux du film sont excellents. La réalisation est très soignée et nous offre un magnifique spectacle. La dernière demi-heure du film nous emmène au cœur de la bataille. Ça explose de partout et tout est très bien rendu. Joss Whedon livre un travail de qualité.

J’ai passé un très bon moment. Depuis le temps que je l’attendais, je suis très contente de l’avoir enfin vu. Mais, je regrette toutefois ces références qui m’ont échappé. Je sais quoi faire pour y remédier et je me dis que ça peut être intéressant. Je pense me pencher sérieusement sur les univers Marvel.