Jeu de Patience Jennifer L

Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

(Source : J’ai Lu pour elle)

Mon avis :

Je ne pensais pas ça possible, mais Jennifer L. Armentrout a réussit à faire battre mon cœur de midinette. Cette romance tout mignonne m’a conquise. Je suis tombée sous le charme de Cam et Avery.

Dans ce genre d’histoire, on se doute de la façon dont les choses se terminent. On ne va pas se le cacher, ce qui nous intéresse c’est la manière dont les événements vont se dérouler. Et Jennifer L. Armentrout fait très bien les choses.
La romance est évidemment au cœur du livre, avec des scènes toutes mimi ou plus osées, mais c’est tout ce qu’il y autour qui rend l'histoire plus poignante, plus addictive. C'est ce que je retiens et notamment les personnages. Ils sont extrêmement touchants. Contrairement à certaines romances où les personnages sont un peu plats, ici, ils sont travaillés et ont de vraies personnalités.

On comprend très vite qu’Avery cache un lourd secret, quelque chose qui lui pèse et qu’elle veut éviter le plus possible. Dès le début, je me suis attachée à la jeune femme et par la suite, même si j’ai eu envie de la raisonner à plusieurs reprises, ça s’est renforcé. J’avais plus ou moins deviné son secret mais ça ne m’a pas empêchée d’être émue par son histoire. J’ai haï ses parents pour ce qu’ils ont osé lui faire. Elle fait preuve d’un immense courage et pour ça, elle a gagné mon respect.
Ce courage, elle le doit en partie à Cam. Le jeune homme est d’une patience infinie avec Avery, il saura trouver les mots pour aider la jeune femme et ne renoncera jamais. Il est doux, gentil et d’un optimisme à toute épreuve mais aussi très taquin et séducteur. Il possède sa part d’ombre mais il a appris à l’accepter. J’ai littéralement succombé à son charme.
Dans l’ensemble, toute la bande d’amis est incroyable. Ils sont soudés et leurs personnalités forment un tout improbable mais très attachant.

Les pages  se dévorent. L’intrigue est vraiment bien menée, avec ses hauts et ses bas. On passe par toutes sortes d’émotions, et parfois en très peu de temps. L’auteure joue avec ses personnages mais aussi avec son lecteur. C’est un plaisir à lire.

Ce sont les avis enthousiastes de la blogosphère qui m’ont fait acheter ce livre. J’ai dévoré Obsidienne et White Hot Kiss, autres romans de l’auteure, et j’étais curieuse de la découvrir dans un nouveau registre. Ce roman confirme mon coup de cœur pour Jennifer L. Armentrout.
Moi qui n’était pas une fan de romance, j’ai bien l’intention de découvrir d’autres romans du genre.