Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

4 juillet 2015

Saturday's Award Book #30

Déjà 30 numéros des Saturday's Awards !! :D
L'idée est d'Echos de Mots. Je l'ai reprise pour quelques numéros. (J'ai pensé au "s" :P) 

sat-award

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Nous remettons l'award suivant : Ces séries que j'ai l'impression d'être la seule à avoir lu. Du coup, je ne trouve personne à qui en parler !! 

Les nommés du jour sont 


Une série très sympathique qui dépoussiérait le mythe du vampire.
Malheureusement, elle n'a pas rencontré de succès en France.
Seuls 2 tomes ont été traduits.


Un des premiers livres de l'auteure.
Ces séries les plus récentes sont connues mais celle-ci l'est nettement moins.

Une réécriture de Cendrillon, Blanche Neige et La Belle au Bois Dormant.
C'est amusant et plutôt original.


L'award revient à :

Les réécritures de contes ont connu un vif succès ces derniers temps. 
On a vu ces livres envahir les librairies.
Et pourtant, quand j'évoque cette série...silence total.
Elle est plus ancienne et je pense qu'elle est sortie trop tôt.
Elle n'a pas bénéficié du coup de projecteur sur les contes.
Dommage, c'était vraiment drôle à lire.

 

Si vous connaissez, n'hésitez pas à me le dire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Effectivement, t'es probablement la seule à les avoir lu! haha<br /> <br /> J'aime bien le "j'ai pensé au S" xD
Répondre
L
j'avoue que je n'en connais aucun donc tu as bien choisi tes nominés !
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité