Tout a commencé avec un post FB de Pocket Jeunesse 

C'est marrant, je me suis sentie concernée par ce post de Pocket Jeunesse. :P

Posted by Le Journal de Cacahuète on lundi 30 mars 2015

Ma PAL ne cessant d'augmenter depuis quelques semaines, je faisais alors innocemment remarquer que je me sentais concernée par ce post.Ma très chère Manon, du blog Sous ma Couverture, m'a donc lancé un défi, celui de vraiment réduire ma PAL. Ce soir là, j'étais d'humeur joueuse, j'ai donc accepté.


Je me suis quand même rapidement demandée pourquoi j'avais fait ça. :P

Mes collègues du moment ne me sentait pas capable de réussir. Ils avaient bien vu comment j'étais face aux livres et ils espéraient vraiment que j'allais tenir mais ils y croyaient difficilement. Je ne peux pas leur en vouloir. ^^

Les jours passent et je m'accroche. J'ai le sentiment de ne pas avancer mais je tiens le coup.  Mais c'était sans compter sur les nombreuses sorties livresques...la tentation même. 


Mais je prends sur moi.

Le plus dur a été lors de la sortie VF de Maybe Someday. Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je veux le lire. Et là, tout le monde en parlait, je voyais de nombreuses chroniques...toutes plus élogieuses les unes que les autres. C'était très dur de tenir le coup. 

Mais encore une fois, j'ai pris sur moi.

Ensuite, j'ai changé de travail, je suis désormais dans le secteur de la littérature jeunesse, et j'ai intégré le comité de lecture d'une maison d'édition participative...du coup, ça a pas mal compliqué mon affaire.
J'ai toutefois réussi à combiner lectures personelles et lectures pour le boulot...et je suis assez fière. 


Merci :P

Exception faite de 3 livres, que je devais lire assez rapidement dans le cadre des comités de lecture. J'ai donc retiré de ma PAL trois livres que je n'aurais, de toute façon, pas lus. (Ils dataient du lycée). J'ai suivi la méthode de Pocket Jeunesse en fait ;) 

La complication est venue après, avec la seconde partie du challenge. Là, ce n'est pas une franche réussite mon affaire :P
J'ai récupéré des livres et j'ai fait le plein pour l'été (Cf mon dernier arrivage).
 Pour rattraper tout ça, j'ai prévu de ne rien acheter avant un petit moment, hormis un roman que j'attends et qui sort très bientôt.

Mais le principal, c'est que ma PAL a diminué, non ?


Dean est d'accord avec moi ^^

Je ne suis pas mécontente de ce challenge. J'ai pu enfin réduire ma PAL de manière efficace et j'ai découvert de sacrés bons romans qui m'attendaient bien sagement dans ma PAL. Maintenant, je vais tout faire pour la maintenir à un niveau similaire, soit 60 livres. On y croit !!

Si vous voulez tout savoir, voilà les livres lus pendant le challenge :

Ugly Love
Hex Hall #1
Agnus Dei
The Book of Ivy
Respire
Black Ice
Le Joyau
La Ballade des Lucioles
Hex Hall #2
Les Anges des Ténèbres
Losing Hope
Hex Hall #3
Si loin de toi
A Divergent Story Collection : Four
Les Coeurs Brisés
Le Pacte du Hob
Rebecca Kean #3
Rebecca Kean #4
Sous l'Emprise des Ténèbres
Wicked
Phobos
L'Héritière
La Courte Echelle (SP reçu dans le cadre d'un comité de lecture).