Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

25 août 2015

Lux #2 : Onyx, Jennifer L. Armentrout

Lux T2 ONyx 

Résumé :

BEING CONNECTED TO DAEMON BLACK SUCKS…

Thanks to his alien mojo, Daemon’s determined to prove what he feels for me is more than a product of our bizarro connection. So I’ve sworn him off, even though he’s running more hot than cold these days. But we’ve got bigger problems.

SOMETHING WORSE THAN ARUM HAS COME TO TOWN

The Department of Defense is here. If they ever find out what Daemon can do and that we’re linked, I’m a goner. So is he. And there’s this new boy in school who’s got a secret of his own. He knows what’s happened to me and he can help, but to do so, I have to lie to Daemon and stay away from him. Like that’s possible. Against all common sense, I’m falling for Daemon. Hard.

BUT THEN, EVERYTHING CHANGES

I’ve seen someone who shouldn’t be alive. And I have to tell Daemon, even though I know he’s never going to stop searching until he gets the truth. What happened to his brother? Who betrayed him? And what does the DOD want from them—from me?

NO ONE IS WHO THEY SEEM. AND NOT EVERYONE WILL SURVIVE THE LIES.

(Source : Site de JLA )

Mon avis :

Ce second tome est une vraie merveille et me fait dire que le premier n’était qu’une mise en bouche. Les choses sérieuses commencent maintenant.

On retrouve ce qui a fait le charme et le succès du premier tome, à savoir le duo Katy/Daemon. Ils sont plus en forme que jamais. Leurs joutes verbales sont toujours aussi savoureuses. J’adore et j’en redemande. On retrouve ici la dynamique instaurée par le final du premier tome. Aucun ne vaut céder devant l’autre. C’est amusant mais je reconnais que ce jeu du chat et de la souris peut agacer. Toutefois,  j’ai trouvé que c’était parfaitement intégré dans l’histoire. La nouvelle dynamique dans leur relation est mise au service du récit. Ça passe donc très bien. L’auteure ne rédige pas cette relation au détriment de son intrigue.

Et quelle intrigue !! Après un focus sur les Arums, avec Obsidienne, JLA met en avant le second « adversaire » des Luxens : le DOD (Département de la Défense). Je ne savais pas à quoi m’attendre avec eux mais certainement pas à ça. J’ai pris une belle claque. L’auteure en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Elle a imaginé quelque chose de bien plus complexe et perfide que ce que je pensais. Le premier tome pouvait donner l’impression d’une simple lutte entre deux espèces extraterrestres mais il n’en est rien. On est bien au-delà de ça.
Il se passe vraiment beaucoup de choses, on en apprend énormément…ce second tome est très riche, très dense.

Si j’ai apprécié ces retrouvailles avec le duo je dois admettre que Katy m’a profondément énervée. Je n’ai pas compris son attitude. Elle fait confiance à des personnes qui, dès le départ, ne le méritent pas et elle va se détourner de celles qui pourraient l’aider, dont Daemon. Elle a un côté très sympathique, c’est une bloggeuse, elle a les mêmes manies que bon nombre d’entre nous (enfin, je pense :P ) mais il elle ne se montre pas sous son meilleur jour ici. Son côté « butée » l’empêche de voir ce qui se passe autour d’elle et malheureusement ses actions ont des répercussions lourdes de conséquences.
Quant à Daemon, il est fidèle à lui-même. Il se montre toujours aussi arrogant et fait preuve d’un humour à toute épreuve. Mais ce second tome est aussi l’occasion de lui découvrir une facette plus sensible. Il fait de son mieux pour protéger ses proches, notamment Katy, et celle-ci ne rend pas la chose facile. A plusieurs reprises j’ai eu le cœur en miettes tellement je l'ai trouvée injuste vis à vis de lui. Quand il veut, il peut vraiment se montrer très charmant. Je l’avais déjà beaucoup aimé dans Obsidienne, après cette lecture je ne l’aime que davantage.
Je regrette qu’on ne voie pas davantage Dee, sa présence « solaire » m’a manquée. Elle est éclipsée par l’arrivée d’un nouveau personnage, Blake. Le jeune homme ne m’a pas plu. Je vous laisse le découvrir et vous faire votre avis. Je retiendrai toutefois les passages avec lui et Daemon. Ils valent vraiment le détour.

JLA sait vraiment y faire. Elle nous offre ici une autre pépite. Si ce second tome commençait lentement, il a parfaitement su ce rattrapé. Les derniers chapitres ne laissent aucun répit. On les dévore. Je ne peux que vous recommander chaudement cette série si vous ne l’avez pas déjà commencée. Ne passez pas à côté.

 

Pour rappel, le livre sort demain chez J'ai Lu.

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

(Source : J'ai Lu)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité