Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

8 septembre 2015

{Test/Tag} - 10 livres à conseiller

Petit tag imaginé par PKJ :)

10 livres à conseiller

Quel livre conseilleriez-vous comme étant...

1) Le meilleur roman contemporain :

Hopeless Colleen Hoover

J'ai failli mettre Mara Dyer, car je le place aisément dans cette catégorie (voir dans toutes les catégories possibles et imaginables) mais je vais changer un peu et vous proposer cet autre roman, Hopeless, que je considère comme tout aussi bon. Si vous n'avez pas encore lu ce petit bijou, n'attendez plus. Foncez chez votre libraire favori !!! 
En plus, vous n'avez aucune excuse, ce roman est disponible en VF chez PKJ. ;)

2) Le meilleur livre de votre auteur préféré :

Mercy Thompson T3 Patricia Briggs

Comment on fait si on a plusieurs auteurs qui se disputent la première place du podium ? Hein, comment on fait ?
Si je m'écoutais, je vous conseillerai un roman pour chacun des auteurs que j'apprécie énormément mais le but est de conseiller 10 livres et pas 36 :P
J'opte finalement pour ce roman de Patricia Briggs car elle est la première auteure qui m'a rendu accro à une série de livres. J'ai adoré Mercy Thompson dès les premières lignes et depuis la série ne m'a jamais déçue. J'attends chaque tome avec grande impatience. Pourquoi ce tome ? Parce qu'il marque un tournant important dans la série.

3) Le livre avec le meilleur méchant :

La Cité des Ténèbres Les Anges Déchus Cassandra Clare 

Ce nouveau cycle qui démarre est très prometteur. Le nouvel adversaire s'annonce bien coriace et prêt à tout. Les Chasseurs d'Ombres n'ont pas fini d'en baver. Les deux derniers tomes sont dans ma PAL, j'ai honte de ne pas m'y être mise plus tôt. ^^

4) Le roman le plus original :

Secret de l'Inventeur Andrea Cremer

Je sais que je l'ai déjà conseillé la dernière fois (que voulez-vous, on ne se refait pas !!) mais en termes d'originalité ce roman est le top du top. Je vous le recommande vivement. J'étais très sceptique au début mais finalement je me suis laissée embarquer et j'ai passé un super moment. Ne passez pas à côté. ^^

5) Le meilleur tome 1 :

The Book of Ivy Amy Engels

C'est celui qui me vient à l'esprit là tout de suite quand je regarde mes livres. L'auteure sait comment ménager ses effets et fait monter en puissance son intrigue pour nous laisser avec un cliffhanger des plus machiavéliques. Vivement la suite.
Ce n'est pas le meilleur tome 1 mais il est très bon. ;)

6) Un livre meilleur que son adaptation cinématographique :

Il n'y a pas grande hésitation à avoir. Cette adaptation a été une terrible erreur. Ce n'est pas rare qu'un film soit moins bon que le roman dont il est tiré, mais là... on a atteint des sommets. Et c'est bien dommage parce que ces livres valent le coup.

7) Le livre le mieux adapté (au cinéma ou en série TV) :

L'Epreuve #1 La Labyrinthe James Dashner

Alors oui, il y a de grosses différences entre les deux. Le film a pris quelques libertés mais je trouve que c'est une bonne chose ici. Les deux se complètent, s'apportent mutuellement quelque chose et le résultat final est très bon.

8) Le roman le plus surprenant :

Phobos Victor Dixen

Avec ce livre, on va de surprise en surprise. C'est très prenant. L'auteur nous embarque complètement dans la navette avec ces personnages. Le mélange téléréalité et espace est une franche réussite.

9) Le roman le plus émouvant :

Je pioche dans mes récentes lectures pour cette catégorie, autrement j'aurais remis Hopeless. Respire est une lecture qui ne vous quittera pas. C'est très fort, les émotions sont brutes. Donc oui, on peut le dire, c'est un roman émouvant.

10) La meilleure saga de plus de 3 livres :

Rift, Andrea Cremer62269332Snakeroot

Cette saga est un vrai coup de coeur. Le jour où Andrea Cremer a décidé de poursuivre l'exploration de son univers, j'étais plus que ravie. J'attends maintenant la suite de Snakeroot. Il me tarde vraiment de retrouver Adne et tous les autres.

 

Voilà pour moi. :)
N'hésitez pas à reprendre ce petit tag et à partager vos réponses en commentaires.
Je suis curieuse de connaître vos 10 livres à conseiller.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité