Petit retour sur un événement auquel j'ai eu la chance d'assister. Un grand moment !!!

Scorch Trials header 

Le 29 septembre avait lieu l'avant première parisienne pour La Terre Brûlée (The Scorch Trials). Même malade, je ne voulais manquer ça pour rien au monde. J'ai trépigné une bonne partie de la journée au bureau et un peu avant 17 heure, j'ai pris la direction du Grand Rex. Je m'étais soignée la veille et le matin-même. Ce n'était pas la grande forme mais j'ai pu profiter de ma soirée.

Je suis donc arrivée avec plus de deux heures d'avance sur place et déjà... il y avait beaucoup de monde. L'accès au red carpet était bondé. J'ai hésité à aller dans la file pour l'accès orchestre où tenter ma chance pour le tapis rouge et finalement, vous l'avez peut-être vu sur FB, j'ai choisi la seconde option. 

AP Scorch Trials Paris 01

C'était mon premier tapis rouge et je me suis confrontée à un groupe de filles pas très sympathiques. J'ai vu en action le genre de groupies que je n'aime pas vraiment. Mais bon...ça ne m'a pas empêchée ensuite de grimper sur une barrière de sécurité et ainsi avoir une vue pas trop mauvaise du tapis rouge. J'ai probablement gêner certaines personnes et je m'en excuse.

AP Scorch Trials Paris 02

L'arrivée du casting a déclenché une vague d'hystérie dans la foule. Le niveau sonore a monté d'un coup. Annoncés pour 18h45, les acteurs sont arrivés avec une bonne vingtaine de minutes de retard. :P
Sur la photo, on peut voir Thomas Brodie-Sangster. J'étais un peu loin mais je l'ai vu de bien plus près ensuite. Kaya Scodelario était un peu plus loin derrière.
Les deux acteurs se sont montrés très disponibles pour les fans présents et ont, malgré le retard, pris le temps de faire des photos et de signer des autographes.

Je ne remercierai jamais assez le jeune homme grâce à qui j'ai obtenu l'autographe de Thomas Brodie-Sangster. Je suis petite et vu la foule, je peinais à atteindre le red carpet. J'ai donc demandé à mon voisin s'il voulait bien passer mon livre et il l'a fait et voilà... je repars avec un livre signé par l'acteur. Ma soirée était faite. ^^ (Sur le coup, j'ai eu du mal à réaliser que c'était mon livre qu'il signait.)

Pendant le red carpet les personnes dans la salle assistaient à une projection en direct de ce qui se passait dehors. Et il y avait un live tweet.

Quelques photos du red carpet, prises sur internet :

Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 01 Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 02

Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 03 Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 04

Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 05

Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 06

Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 07

Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 08 Scorch Trials Premiere in Paris Red Carpet 09

Plus d'images : **

 Ces vidéos vous donnent une idée de l'ambiance sur place :

Une fois le red carpet terminé, je suis vite allée dans la salle mais évidemment, je ne pouvais pas être dehors et garder une place dans la salle donc je n'étais pas très bien placée mais je ne vais pas me plaindre. Le Rex est une salle bien pensée et on voit bien d'à peu près partout. ^^
Du coup, en entrant je suis restée près de la scène à attendre les acteurs et ensuite je suis allée m'installer pour la projection.

Cette vidéo montre parfaitement ce qui s'est passé dans la salle.
Les deux acteurs ont été assez surpris par la salle, ils regardaient partout. Le meilleur moment a été leur réaction pendant la "nuit étoilée", c'était trop mignon. 

AP Scorch Trials Paris 03

Je garde un excellent souvenir de cette soirée. Je repars avec un bel autographe. Il s'est un peu effacé mais on le distingue encore bien. Les deux acteurs étaient adorables et on sent une belle complicité entre eux. J'espère pouvoir revivre un tel événement pour le troisième volet. Pour ce qui est du film, je vous donnerai mon avis détaillé dans une chronique mais je l'ai trouvé très bon, même s'il s'éloigne assez nettement du livre.

On terminera ce compte-rendu avec cette dernière vidéo qui propose un bon résumé de la soirée et les réactions "à chaud" des fans après la projection :

J'espère que vous aurez apprécié ce retour assez personnel sur cette soirée.
N'hésitez pas à laisser un commentaire. ;)