Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

23 novembre 2015

{Test/Tag} - Spécial Pile à Lire 2

PKJ a imaginé une suite à ce TAG.
Avec une PAL de près de 80 livres, j'espère pouvoir m'en sortir. ^^

TAG-Pile à Lire 2

Avez-vous dans votre PAL...?

1) Un livre qui se passe à Paris

Aussi dingue que ça puisse paraître, la réponse est oui. Dingue, parce que je ne m'y attendais pas du tout. En général, mes lectures se passe aux Etats-Unis ou alors dans un tout autre monde. ^^
La Conspiration a un passage à Paris, donc je pense que ça rentre bien dans la catégorie.

2) Un livre écrit au XXe siècle

Là, ils en demande beaucoup :P Je passe mon tour.

3) Un dernier tome de série

Si seulement je n'en avais qu'un, ce serait le pied. ^^  J'ai beaucoup de mal à quitter un univers qui me plait donc voilà, je plaide coupable. Pouvoirs Obscurs #6 : Révolte est un bon exemple. J'ai le tome précédent également dans ma PAL. Je compte les enchaîner un de ces jours.😄

4) Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture

The Testing #3 : Graduation Day colle parfaitement. Je VEUX connaître la fin mais à chaque fois je trouve un autre livre à lire avant. Il faut que je m'y mette assez rapidement. J'aimerais le lire avant sa parution VF. ;)

5) Un livre young adult

Ahah, ma PAL en comporte plusieurs. Sweet Evil est catégorisé Young Adult sur Goodreads donc ce sera ma réponse. Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander. ;P

6) Un livre qui vient de paraître (sorti en librairie depuis maximum 2 mois)

Fraîchement débarqué dans ma PAL. Je ne pourrai guère faire mieux que November 9, sorti le 10 novembre.J'ai également le dernier tome des Anges d'Apocalypse qui entre dans cette catégorie.

7) Un livre avec une couverture verte

Incroyable mais vrai, j'en ai un. Il s'agit de Vérité #3 : Vérité oubliée. J'ai lu les deux premiers tomes, c'était sympa mais j'ai du mal à me motiver pour lire cette suite. J'espère quand même le sortir un jour de ma PAL.

8) Un livre acheté sur un coup de tête

Je découvre peu à peu les romans de Claire Contreras et je ne prévoyais pas d'acheter Catch Me et finalement il a atterri dans mon panier. Alors voilà, c'est mon achat sur un coup de tête.

9) Un livre de votre genre préféré

Je suis une grande amatrice de fantasy urbaine et j'ai justement dans ma PAL un très bon représentant de ce genre : Les Vampires de Chicago #10 : Une Morsure ne suffit pas. J'adore Merit et Ethan *_*. Et pourtant ce tome traîne dans ma PAL depuis cet été. Allez comprendre ! 

10) Un livre policier

J'ai un roman où il est un peu question d'enquête policière mais ce n'est pas ce qui est mis en avant donc de nouveau, je passe mon tour. Ahah, ça se confirme que moi et les romans policiers/thrillers on est pas trop copains.

11) Un livre de science-fiction

J'en parlais justement il n'y a pas longtemps avec une collègue et une éditrice, je ne lis pas de science fiction, ou alors très peu. Donc non, pas de SF dans ma PAL. Joker !!

12) Un livre avec des vampires

Je peux en citer 10, ça vous va ? 😜 Un livre, c'est trop facile. Moi, accroc aux vampires ? Point du tout. ^^ Je vais citer la plus célèbre des chasseuses de vampires, à savoir Buffy. L'intégrale #5 attend sagement dans ma PAL.

13) Un livre avec une histoire d'amour

Là encore, je peux en citer un petit nombre. Mais bon, j'ai dans ma PAL Wait For You #3 : Stay with Me, et la suite accessoirement. ^^

14) Un livre avec une histoire de famille

Atlantia semble correspondre. Il y est question de soeurs et d'un secret autour de leur mère donc je pense que ça colle.

15) Un livre avec des magiciens ou des sorciers

Où est Harry Potter quand on a besoin de lui ? Heureusement, j'ai une jeune sorcière dans ma PAL avec Les Bannis et les Proscrits #1 : Le Feu de la Sor'cière. Vu le titre, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il y aura des sorcières dans ce roman.

16) Un livre avec des fées

Je ne pourrai pas garantir qu'il y en a dans ce tome puisque celui-ci est dans ma PAL mais je sais qu'il y a des fées dans cet univers. Je veux parler de The Mortal Instruments #5 : La Cité des Ames Perdues.

17) Un livre avec un titre de plus de 5 mots

J'ai Une Braise sous la Cendre, 5 mots tout pile, ça marche ?

18) Un livre qui a un sous-titre

Je ne vois pas un tel ouvrage dans ma PAL.

19) Un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre prénom

La dernière lettre de mon prénom est un "a" et j'ai justement le roman qu'il me faut : Angelfall #1 : Penryn et la Fin du monde

20) Un livre de plus de 450 pages

Je continue dans la série des PKJ en citant un sacré pavé. The Mortal Instruments #6 : La Cité du Feu sacré est un beau bébé de près de 800 pages.

21) Un livre qui se passe au XIXe siècle

J'ai !! The Mortal Instruments : Origines #3 : La Princesse Mécanique se passe en 1878.

22) Un livre qui n'est pas un roman

Il y a quelques jours, j'aurais pu citer une BD ou un manga. Ce soir, ce sera une courte histoire, un petit supplément bonus des Anges d'Apocalypse avec le tome #5.5 : le Baiser défendu.

23) Un livre d'un auteur scandinave

C'est très spécifique, un peu trop pour ma PAL. ^^

24) Un livre avec une couverture pastel

J'aimerais bien savoir d'où vous viennent ces idées de questions :P  
Legend #3 : Champion pourrait peut-être convenir mais je ne suis pas des plus convaincues. Ca ne fait pas vraiment pastel.

25) Un livre avec des fleurs sur la couverture

La série The Covenant n'a que des couvertures avec des fleurs. Elles sont superbes. Ma favorite est la fleur de feu de la couverture de The Covenant #4 : Apollyon.

26) Un livre que vous avez déjà commencé puis abandonné rapidement

Il m'arrive de feuilleter un roman et de lire les premières pages par curiosité. Je le remets ensuite dans ma PAL en attendant de le lire mais j'abandonne rarement un roman. C'est plus fort que moi, je n'y arrive pas.

27) Un livre dont vous avez vu l'adaptation cinématographique

Etant donné que La Terre Brûlée mélange les tomes 2 et 3, si je cite L'Epreuve #3 : Le Remède Mortel, c'est correct, non ?

28) Un livre dédicacé

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors du Salon du Livre. Une super rencontre dont je garde un très bon souvenir. Je suis revenue avec un exemplaire dédicacé Des Sentinelles de l'Ombre #3 : Les Chaînes du Passé.

29) Un Pocket Jeunesse grand format

J'ai cru les avoir tous citer, mais non...J'ai encore Ma Raison de Vivre en PKJ grand format dans ma PAL. Je compte le lire pour la dédicace lors du salon de Montreuil. :)

30) Un Pocket Jeunesse poche

Eh non, pas de format poche dans ma PAL. Une prochaine fois peut-être.

 

Et voilà, c'est terminé.
Le résultat donne : "vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!"
Je me suis bien amusée à répondre à ces questions.
N'hésitez pas à le faire et à partager vos liens en commentaires.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité