Nouveau tag trouvé du côté de chez PKJ. ;)

Quel est pour vous...?

1) votre lecture préférée de l'année

C'est vraiment difficile de n'en choisir qu'une, j'ai fait de très belles découvertes cette année. Mais, je vais jouer le jeu donc voilà. Et oui, c'est du JLA. ;)

2) votre plus grande déception de l'année

Alors là, pas d'hésitations malheureusement. J'en attendais beaucoup, j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver Lauren Oliver avec un nouveau roman. Et finalement, grosse douche froide.

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

J'ai longuement hésité avec Le Labyrinthe mais finalement c'est Will, Jem et Tessa qui l'ont emporté. Ce second tome a été une vraie montagne russe d'émotions. Un must-read !!!

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)

Je ne les ai pas lu mais j'en ai beaucoup, beaucoup entendu parler, surtout dans l'asso où je travaille. Lors de comités de lecture, dans la presse...U4 a été un véritable phénomène.

5) votre plus belle surprise

Je l'ai lu il y a peu et ça a été une énorme surprise. Le monde des sylphes est fascinant. Vivement la suite.

6) la meilleure suite

Mercy est ma série favorite, j'aime tout dedans. Et ce huitième tome m'a permis de retrouver tous les personnages  que j'affectionne tant, notamment certains perdus de vue depuis un petit moment.

7) le 5e livre lu

Je n'aime pas commencer une série sans la finir (sauf exception, bien sûr) du coup voilà, j'ai lu la suite. Le tome 3 est dans ma PAL.

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)

 

Côté auteur, je suis ravie de ma rencontre avec Andrea Cremer mais l'auteur qui aura fait mon année, c'est Victor Dixen. J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois et ce fut à chaque fois un super moment. Merci à lui :)
Côté blogosphère, merci à tout les copinautes avec qui j'adore discuter. C'est que du bonheur. Et cette année aura été marquée par ma rencontre avec Manon, du blog Sous ma Couverture. Depuis le temps qu'on discute via nos blogs, c'était un plaisir que de faire sa connaissance IRL. :)
Je peux aussi faire un passage côté édition. Grâce à mon petit boulot actuel, j'ai pu rencontrer des éditeurs, dont Elisabeth Sebaoun (Bayard) et nous avons longuement parlé science-fiction. Ce fut bien sympa.

9) le premier coup de cœur de 2015

J'ai adoré Nightshade et j'étais un peu réticente à l'idée de lire cette nouvelle histoire. J'étais bien bête. J'ai tout simplement adoré ce nouvel univers imaginé par Andrea Cremer. C'est une vraie pépite ce roman !!! 

10) le dernier coup de cœur de 2015

Ce premier tome est une très belle entrée en matière. Les personnages sont à tomber et la mythologie est bien construite. Je suis ravie d'avoir la suite sous la main.  Aiden !!! :P

11) le roman que vous attendiez le plus

Après avoir eu un véritable coup de coeur pour les premiers tomes, j'attendais la conclusion de cette trilogie avec impatience. Et puis, le cliffhanger à la fin du second tome était affreux !!

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

Lu et acheté sont deux choses différentes. Je ne lis pas au fur et à mesure de mes acquisitions. J'aimerais bien mais bon...ma PAL semble contre moi :P
J'ai terminé The Revolution of Ivy il y a peu. J'ai beaucoup aimé. Et mon dernier achat est le onzième tome des Vampires de Chicago.

13) le roman le plus émouvant

Hopeless m'avait déja beaucoup émue l'an dernier. Losing Hope m'a encore plus touchée cette année. Holder est incroyable, tellement sensible, touchant... Dommage que PKJ n'ait pas traduit cette histoire également.

14) le roman le plus drôle

En soi, l'histoire n'a rien de bien drôle mais son héroïne est tout simplement à mourir de rire. Charley n'a pas son pareil pour me faire rire dans les transports en commun. Elle a des expressions ou des réactions très amusantes et plutôt inattendues. ^^

15) le livre le plus attendu de 2016

En 2016, il y a bel et bien un roman que j'attends avec grande impatience, c'est un roman de JLA. Je veux parler de The Problem with Forever. C'est du YA contemporain et l'extrait qui accompagnait Every Last Breath m'a fortement intriguée...J'ai vraiment hâte de le lire.   Parution VO le 17 mai 2016.

 

Et voilà pour moi.
Je ferai tout de même un bilan de l'année en fin de mois.

Et vous, qu'auriez vous répondu à ce tag ?
Partagez votre lien en commentaire ;)