Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

5 février 2016

Chroniques de Zombieland #3 : La Reine des Zombies, Gena Showalter

RISQUES DE SPOILERS !!

Chronique de Zombieland #3_Reine des zombies_Gena Showalter

Résumé :

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,

Je me trompais. 

Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.

Je croyais que le pire était derrière moi,

Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème

numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.

Mais je ne suis pas raisonnable.

La guerre est déclarée.

(Source : Mosaic)

Mon avis :

Meilleur que le second tome mais il ne rattrape pas le premier. Je ne retrouve pas ce que j’ai tant aimé au début.

Les temps sont difficiles pour les chasseurs. Affaiblis par les récents événements, ils subissent en plus les assauts répétés d’Anima et l’équipe voit plusieurs de ses membres mourir. Dès le début de ce tome, on sent que celui-ci ne sera pas tendre avec ses personnages. Et la suite viendra le confirmer. On a un début absolument excellent. Les premiers chapitres sont palpitants tant on est pris par les événements. On craint le pire pour les personnages. Je m’étais dit que ce serait comme le premier tome mais je m’étais réjouie trop vite.
On retombe ensuite dans les travers du tome précédent. On retrouve la même construction. Ali détient tous les secrets et elle sera amenée à sauver tout le monde. Sa relation avec Cole suit le même schéma. Ils s’aiment mais se disputent beaucoup… Ce tome apporte quelques nouveautés mais le principal apparait assez répétitif. Le seul aspect vraiment novateur n’a pas été une réelle surprise puisque j’ai très vite compris de quoi il retournait.

Je ne suis pas fan de l’évolution qu’a connu Ali. Elle a un côté dure à cuire mais c’est, à mes yeux, totalement éclipsé par ses défauts. Je n’ai quasiment vu que ça ici. Elle prétend avoir horreur de mentir or elle le fait sans arrêt. Je n’ai pas compris son comportement. Ajoutez à cela sa nouvelle obsession qui est de coucher avec Cole et alors là…pff…adieu la Ali des débuts.
Heureusement, d’autres personnages sont plus sympathiques et rattrapent le coup. La dynamique de groupe est toujours aussi agréable et j’aime bien voir que chacun peut compter sur les autres. Les actions en groupe sont bien rendues et constituent mes passages favoris.

Cette série avait vraiment bien commencé, j’avais été très emballée par ce que proposait Gena Showalter avec ses zombies si particuliers. Mais la direction choisie et l’évolution de l’ensemble ne m’ont pas convaincue. Un quatrième tome est prévu, je le lirai car je n’aime pas laisser une série inachevée mais ce ne sera pas une priorité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité