Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

4 avril 2016

{Test/Tag} - Les choix impossibles

Nouveau tag concocté par PKJ. :)

Quels seront vos choix? 

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

On démarre très fort je trouve... mais pour moi ce sera "vous n'avez pas de coup de coeur pendant 3 ans". Je n'ai pas UN livre préféré mais plusieurs romans auxquelles je suis profondément attachée et je n'imagine pas ma bibliothèque sans eux. Et puis, ne pas voir de coup de coeur ne signifie pas ne pas avoir de très bonnes lectures ;)

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Sans trop d'hésitation, je dirai "se faire conseiller un livre". Si je prends plaisir à conseiller, je suis aussi très heureuse de recevoir les conseils d'autres lecteurs. C'est ainsi que j'ai découvert des romans et des auteurs qui comptent aujourd'hui parmi mes favoris.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Outch !! Ils sont terribles chez PKJ avec leurs questions.
Même si j'aime énormément ces deux sagas, je choisis Hunger Games. Le roman de Suzanne Collins est l'une des premières dystopies que j'ai lues et c'est elle qui m'a donné envie d'explorer toujours plus ce genre littéraire. Pour ça, mon soutien va à Katniss, Peeta et Gale.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Ni l'une ni l'autre, ça marche ? ^^
Je suis très maniaque en ce qui concerne mes livres. Certains proches pourraient en témoigner. 


Même lui, il est d'accord. ^^

C'est l'horreur mais bon, quitte à choisir je préfère encore "corner une page" plutôt que de casser le dos. Ça se voit moins dans la bibliothèque.

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Autant le dire tout de suite, j'aime bien quand les fins sont de vraies fins. Je choisis donc le cliffhanger même s'il faut attendre longtemps avant d'avoir la suite, j'ai d'autres romans pour patienter entre temps. Alors qu'une fin ouverte c'est... irrévocable. :O

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Même si je râle assez souvent après les adaptations, j'adore l'idée de redécouvrir un roman sous un autre format. Dès qu'il s'agit de prolonger l'expérience dans un univers que j'apprécie, je suis pour. Donc, je vote pour "un roman adapté en film/série" et croise les doigts pour que ce soit suffisamment fidèle pour apprécier le rendu final ;)

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

La couverture joue beaucoup... mais au final, c'est le contenu qui compte. Même si je serai tentée de répondre que les deux me vont, je pencherai plus pour "un livre génial avec une couverture moche". Si ce que je lis me fait vivre une incroyable épopée et si les émotions sont là alors qu'importe la couverture. ^^

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Je préfère me faire spoiler plutôt que d'ignorer la suite. Cela risque de me gâcher l'effet de surprise et je vais probablement passer à côté de ma lecture mais tant pis, je préfère ça. Je l'ai déjà vécu pour plusieurs romans. Je trouve ça dommage mais je n'aime pas ne pas connaître la suite et fin d'une histoire.


Mais oui, ça ira !!

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Je ne pourrai pas ne lire que des livres nuls... je deviendrai folle et s'en suivrait une panne littéraire. Ce sera donc "ne jamais pouvoir parler d'un super livre".

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Si l'occasion se présente, je préfère rencontrer l'auteur. Un roman, on se le procure facilement, alors qu'une rencontre avec un auteur, ça ne se fait pas tous les jours.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Les deux idées me plaisent beaucoup, après, je suis très critique quand je suis sur une photo donc je préfère une dédicace sur un roman. C'est moins risqué et ça a un côté plus personnel je trouve :)

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je ne suis pas du genre à dévorer d'une traite une série et l'idée de ne plus y avoir accès  ensuite ne me plait guère. J'aime bien feuilleter et me replonger dans mes sagas favorites. Et puis, le coup d'attendre 2 ans, ça fait un peu comme un rituel... tous les 2 ans on retrouve des personnages et un univers qu'on adore. J'aime assez cette idée donc je choisis d'attendre 2 ans entre chaque tome.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Je ne suis pas amatrice des frissons donc sans hésiter je choisis un livre triste. Je préfère ce genre d'émotions aux frissons qui vont m'empêcher de dormir plusieurs jours, voire semaines, d'affilés. :P

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un épilogue, aucun doute là-dessus. J'aime beaucoup quand les auteurs nous laissent voir ce que les personnages sont devenus. Quand l'histoire s'achève, je suis toujours curieuse de découvrir ce qu'il advient ensuite des protagonistes et quand l'auteur nous les montre quelques temps plus tard, j'adore. Je trouve l'impact d'un épilogue beaucoup plus fort en fait.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

La panne de lecture est la hantise de tout lecteur. Je ne l'ai pas encore connue et je croise les doigts pour que la panne reste loin de moi. Je préfère ne rien acheter pendant 6 mois pour réduire ma PAL et profiter de chacune de mes lectures. De plus, si moi je ne peux rien acheter, on peut toujours m'offrir ou me prêter des romans :P

 

Voilà pour moi.
Et vous ? N'hésitez pas à reprendre le tag
et à partager vos liens dans les commentaires ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité