Ils sont de retour...

Quels seront vos choix?

1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Même si c’est peu, je préfère de loin ne lire qu’un chapitre par jour plutôt qu’un seul livre par mois. J’ai besoin de lire au quotidien. :)

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Ne pas relire ? Mais c’est impossible. Je suis du genre à relire mes romans favoris ou bien simplement mes passages favoris. Mon choix est vite fait, je suis prête à relire un livre que j’ai détesté surtout si après je peux relire mes coups de cœur. Et qui sait, peut-être qu’en le relisant je l’apprécierai mieux ce livre. ;)

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Joker, j’ai envie de dire !! Ils sont impitoyables chez PKJ. ^^
Je suis tellement maniaque avec mes livre que plus personne n’ose me les emprunter. Mais bon, entre ça et se séparer de ses livres je préfère les prêter. Même si j’angoisse de savoir dans quel état ils vont revenir :P

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Le héros/l’héroïne, c’est le cœur du livre, c’est essentiel… Je préfère que ce soit son amoureux/se qui soit mal choisi. Ce serait dramatique si on devait avoir un personnage principal mal sélectionné.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

J’aime beaucoup la romance et me faire plein de nouveaux bookboyfriends mais je choisis l’option un mois de fantasy. Celle-ci favorise davantage l’évasion et est, à mes yeux, plus diversifiée.

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Je me lance rarement dans un roman sans savoir de quoi il retourne. Je penche donc plus pour ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer. C’est le contenu qui prime !!
Mais je n’exclus pas l’autre possibilité si je suis d’humeur joueuse ;)

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Oh non, ça serait tellement triste si mon/ma meilleur/e ami/e détestait mon livre favori, du coup je préfère largement qu’il/elle refuse de le lire. Ainsi, j’ai toujours moyen d’en parler et de l’embêter avec pour qu’il/elle le lise. :D

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Si je n’aime pas un roman dont tout le monde a fait les louanges, j’ai le sentiment de m’être fait avoir et d’avoir perdu mon temps. La frustration est alors très grande. J’opte donc pour adorer un livre que tout le monde déteste (en plus, ça a un petit côté défenseur de l’opprimé :P)

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)

Euh…pour cette question, je présente toutes mes excuses parce que je n’en ai lu aucun. Pas taper, pas taper…
Mais, si je devais me fier à ce que j’ai entendu ou lu au sujet de ces livres, je serai plus tentée par Eleanor & Park.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Je choisis le roadtrip. Ayant moi-même envie d’en réaliser un dans un futur plus ou moins lointain, j’aime bien vivre l’expérience à travers mes lectures. Ça donne des idées. Manon si tu passes dans le coin, rassure toi. J’aime aussi les voyages dans le temps, même si parfois je m’y perds, et je lirai A Thousand Pieces of you ;)

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Si un roman est adapté, je sais que j’irai voir l’adaptation et cela, quelque soient les critiques. J’aime bien découvrir les romans sur un autre support. J’ai déjà vu l’adaptation d’un roman avant de lire le livre et ça ne me dérange pas de le faire dans cet ordre. Ce sera mon choix pour ce dilemme.

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.

Je n’ai pas lu NIL donc je ne saurai dire de quoi il retourne et puis j’aime assez l’idée de sortir du Labyrinthe avec les Blocards. Newt quoi !! :P

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Je ne suis pas du genre à aller vers un auteur si je ne connais rien de son œuvre. Je me sentirais mal à l’aise. Je préfère encore rencontrer mon auteur favori même si ce n’est que pour 5 secondes.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Un livre qui finit bien of course. Je ne demande pas à ce que tout soit rose et que tout finisse bien dans le meilleur des mondes mais si je lis un roman qui finit mal, je ne me sens pas bien après et j’ai le sentiment d’avoir perdu mon temps.:/

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.

Je ne vois pas l’intérêt de conseiller un roman si je sais que la personne ne va pas aimer. Je suis tout à fait capable de parler d’un roman que je n’ai pas aimé et je ne vois pas de problème à le conseiller si je sais que ça peut plaire.

 

Et voilà, c'en est finit de ce second round.
Qu'auriez-vous répondu ? ;)