Alors là...

Allegiant_Ascendant_movie

Changement de programme pour la franchise Divergent. Alors que tout avait été planifié, le studio Lionsgate revoit sa stratégie. La cause ? Les mauvais résultats au box-office du troisième volet, Allegiant. 179 millions de recette dans le monde - dont 66 millions aux US - contre respectivement 288 et 297 millions pour les deux premiers.
Le dernier film ne verra donc pas le jour sur grand-écran mais à la télévision.

Le studio est actuellement en train de travailler le scénario de ce téléfilm. Ce dernier sera une conclusion aux aventures de Tris et Tobias mais aussi le début d'une série télévisée. Car oui, malgré cet "échec" au cinéma, Lionsgate espère pouvoir explorer davantage cet univers sous un autre format. L'idée n'est pas nouvelle, un spinoff des sagas de Veronica Roth et de Suzanne Collins avait déjà été évoqué (*), mais elle est désormais bien plus concrète.

Une autre saga a bénéficié de ce changement de format, on peut cité Shadowhunters. Le film avait connu un succès très mitigé. Le passage à la télévision semble avoir été une bonne chose. Souhaitons qu'il en soit de même pour l'oeuvre de Veronica Roth.

Qu'en est-il du casting ? Il est encore trop tôt pour savoir si l'actuel casting va rejoindre ce projet. Les négociations vont commencer, si ce n'est pas déjà fait. Récemment, Shailene Woodley a fait part de sa surprise. Elle ne s'est pas encore prononcé et attend d'en savoir plus avant de prendre une décision. Ansel Elogrt, de son côté, semble avoir un avis plus tranché. Il a fait part de sa tristesse devant cette décision et regrette que les membres de l'équipe n'aient pas pu se dire au-revoir : “I love Shailene [Woodley] and I love Theo [James] and everyone else in the cast. I’ll miss [pause] we didn’t say our goodbyes because we were expecting to do another one together.” 

 

Je sais pas vous, mais je le sens moyennement tout ça.

(Sources : *******)