De : Jon M. Chu
Sorti le : 27 Juillet
Avec : Jesse Eisenberg, Dave Franco, Woody Harrelson, Mark Ruffalo…

Now You See Me 2_movie poster

Résumé :

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! 

Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.

Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

(Source : Allociné)

Mon avis :

Particulièrement curieuse de découvrir ce que réservait ce second volet, je me suis précipitée au cinéma avec mon acolyte de toujours (merci à elle de me suivre en toute confiance ^^). Certains éléments m’ont fait tiquer mais dans l’ensemble, je ressors ravie.

Je suis assez chagrinée par le scénario, plus précisément par la cause des événements auxquels on assiste. Quand on découvre qui se cache derrière tout ça, j’avoue avoir été assez déçue. Je m’attendais à tout autre chose. Mais bon, je m’en suis vite remise parce qu’à côté, d’autres éléments de l’intrigue sont tout bonnement excellents. Notamment la façon dont le film commence et celle dont il se finit, j’ai adoré. Tout prend un sens radicalement différent. C’était très malin et bien mené. Je me suis fait avoir et j’ai aimé cette surprise finale. Je ferai également abstraction des nombreux éléments pas toujours très clairs de l’histoire parce que ce film, si on va le voir, c’est surtout pour le spectacle qu’il offre et là, je dois dire que c’est une réussite.

Le premier volet nous en mettait déjà plein la vue mais alors celui-ci, c’est quelque chose. Les nombreux tours de passe-passe du film offrent de superbes chorégraphies et de très belles séquences. La bande-son renforce cette dimension spectaculaire du film. Cela crée une ambiance impressionnante. Chaque tour de magie est un chef d’œuvre. J’avais l’impression de vivre tout ça. C’est un plaisir à regarder. Je voulais du rêve, de la féérie…j’ai été servie. Rien que pour ça, je vous invite vivement à aller voir ce film.

Le casting est lui aussi au rendez-vous. J’ai retrouvé les Cavaliers avec plaisir et j’attendais de voir Lizzy Caplan à l’œuvre. J’avais bien aimé le personnage d’Isla Fisher dans le premier, je voulais voir si la nouvelle recrue serait à la hauteur. Eh bien oui. Cette nouvelle Cavalière à une personnalité pétillante et trouve sa place très rapidement dans l’équipe.
L’arrivée de Daniel Radcliffe au casting avait éveillé ma curiosité. Je voulais voir quel serait son rôle. Il m’aura fait rire mais guère plus. Je n’ai franchement pas aimé son personnage. ^^

Ce film est un authentique show qui vous fera passer un très bon moment. Le scénario coince un peu mais, devant un tel spectacle, on l’oublie assez facilement. Les possibilités d’une suite sont là. S’ils imaginent une intrigue plus poussée, je vote « pour » tout de suite.