Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

18 septembre 2016

Lux#3 : Opal, Jennifer L. Armentrout

RISQUES DE SPOILERS !!!

Lux #3_Opal_Jennifer L

Résumé :

No one is like Daemon Black.

When he set out to prove his feelings for me, he wasn’t fooling around. Doubting him isn’t something I’ll do again, and now that we’ve made it through the rough patches, well… There’s a lot of spontaneous combustion going on.

But even he can’t protect his family from the danger of trying to free those they love.

After everything, I’m no longer the same Katy. I’m different… And I’m not sure what that will mean in the end. When each step we take in discovering the truth puts us in the path of the secret organization responsible for torturing and testing hybrids, the more I realize there is no end to what I’m capable. The death of someone close still lingers, help comes from the most unlikely source, and friends will become the deadliest of enemies, but we won’t turn back. Even if the outcome will shatter our worlds forever.

Together we’re stronger… and they know it.

(Source : site de JLA)

RISQUES DE SPOILERS !!
Il est conseillé d'avoir lu les premiers tomes avant de lire mon avis ;)

Mon avis :

L’auteure calme le jeu le temps d’un tome pour amorcer la seconde partie de sa série et nous réserve un troisième tome surprenant.

C’est toujours un plaisir de retrouver Katy et Daemon. Ils forment un duo vraiment unique, je ne m’en lasse absolument pas. Leurs petits échanges plein d’humour et de piquant sont toujours aussi savoureux. Je suis indéniablement sous le charme. Mais ce tome offre une dimension supplémentaire au couple. Marqués par les récents événements, Katy et Daemon sont plus soudés que jamais. Ils s’affichent désormais pleinement et ne cache pas leurs sentiments. On a alors des passages vraiment adorables. J’ai apprécié découvrir cet autre aspect du couple.
Cependant, ils n’ont pas vraiment le temps d’en profiter. Dawson, maintenant de retour, n’a qu’une chose en tête : retrouver Beth. Entre ça et leurs nombreux autres problèmes, ils ont alors beaucoup à gérer.

Et pourtant, ce tome n’est pas très rythmé. La façon dont l’intrigue progresse est assez particulière. La préparation des protagonistes apparait très longue comparée aux deux ou trois passages forts du roman. Mais JLA réussit tout de même à nous surprendre, et ce à plusieurs reprises. Assez régulièrement, des révélations, des incidents et/ou des retournements de situation venaient tout bouleverser, pour mon plus grand bonheur. On ne savait jamais vraiment à quoi s’attendre, tout était possible.
Seulement, ce que je retiendrai avant tout de ce roman ce sont les toutes dernières pages. Préparez-vous à avoir le cœur en miettes. JLA nous a concocté un final poignant qui m’a littéralement achevée. Je suis restée scotchée à mon livre pendant un bon moment après ces dernières pages. J’en voulais à l’auteure d’être aussi cruelle mais en même temps…je lui tire mon chapeau. Tout ce qui s'est passé avant s'avère nécessaire pour donner toute leur force à ces dernières pages. Ce final est parfait et la suite s’annonce incroyable.

Si dans l’ensemble j’aime beaucoup les personnages, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver un certain ressentiment envers Katy. Je n’arrive pas à oublier qu’elle est à l’origine de biens des ennuis. Elle ignore encore beaucoup de choses sur le monde des Luxens et pourtant elle veut n’en faire qu’à sa tête, plutôt que d’écouter Daemon. Je reconnais qu’elle fait des efforts mais…le mal est fait. Quant à Daemon, il ne cesse de me surprendre. On explore toujours plus sa facette sensible, douce. Il révèle une vulnérabilité qui fait succomber toujours plus.
Certains personnages me manquent, notamment Dee. La pauvre traverse une période difficile. J’espère vraiment qu’on reverra la Dee des débuts. Quant à d’autres, c’est officiel je les hais de tout mon être. Je souhaite les voir souffrir un peu par la suite. Grr !!!

La dynamique de ce tome est assez étonnante mais on peut compter sur JLA pour savoir exactement ce qu’elle fait. Avec Opal, elle tape encore une fois dans le mille. De nombreux changements sont à prévoir dans les prochains livres. Si je n’avais pas toutes ces lectures en attente, je me serais bien jetée sur la suite…mais chaque chose en son temps. 
Je prends le risque de me répéter mais ne passez pas à côté de cette série, vous risqueriez de le regretter.

Le roman sort en VF le 21 septembre !!

Opale_Jennifer L Armentrout

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, désormais, Katy n’est plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.

Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semblent peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

 

Retrouvez mes avis sur les premiers tomes :

Lux T1 ObsidianLux T2 ONyx

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité