Jeu d'Imprudence_Jennifer L

Résumé :

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.

Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

(Source : J’ai Lu)

Mon avis :

Ce tome confirme le tournant pris par la série. Ce n’est pas mon favori mais Reece et Roxy ne manquent pas d’atouts pour nous faire craquer. 

Depuis Stay with Me la dynamique de la série changeait, ce qui se confirme ici. JLA s’éloigne du milieu universitaire pour situer son intrigue au Mona’s, le bar de Jax, et offrir des protagonistes plus adultes et plus matures. 
Ce changement est le bienvenu et permet à JLA de renouveler son intrigue et de partir dans une nouvelle direction. Bien entendu, on n’en oublie pas pour autant ce qui s’est passé précédemment et de nombreuses petites références sont placées ici et là pendant la lecture. On garde ainsi une cohérence et on retrouve avec plaisir le reste de la bande. J’aime découvrir ce que chacun devient.
J’ai également apprécié la dimension un peu policière/thriller que l’auteure ajoute ici. Certes, on devine assez aisément de quoi il retourne mais cela apporte un petit plus non négligeable à l’ensemble.

Roxy m’avait interpellée dans Stay with Me (Jeu d’Indulgence) et je suis ravie de la retrouver ici. Je ne vais pas tourner autour du pot, je l’ai adorée. Elle est vraiment géniale. J’adore son caractère et sa répartie. Oui, elle a aussi des petits travers mais on les oublie très vite, croyez-moi. Quant à Reece, il m’a fait très bonne impression (c’est peut-être lié à l’uniforme :P ) Il a vraiment tout pour plaire. Un sacré tempérament lui aussi, un côté protecteur et ce qu’il faut de sensualité. Il n’égale cependant pas Cam ou Jax, qui restent mes chouchous, mais je ne doute pas qu’il saura trouver ses admiratrices.
Reece et Roxy forment un duo intéressant, du fait de cette tension qui plane entre eux. Ils n’ont pas le même souvenir d’une nuit qu’ils ont partagée et, empêtrés dans des non-dits, la situation n’est pas des plus simples. Je me suis amusée en découvrant leur histoire. Certaines révélations étaient assez cocasses.

La plume de JLA est toujours aussi addictive et agréable à lire. Toutefois, il m’a manqué quelque chose. Je n’ai pas eu cette proximité avec les personnages. Je les ai trouvés moins mis en avant, il y avait notamment moins de révélations bouleversantes. Tout va finalement assez vite (ce tome est plus court, ce qui peut expliquer cela) et je ne me suis pas attachée à eux comme j’ai pu le faire pour les autres protagonistes. Cam et Avery m’ont fait rêver, j’ai été émue par Térésa et Jase et j’ai vibré avec Calla et Jax… même si je les ai beaucoup aimés, je ne peux pas en dire autant pour Reece et Roxy. C’est probablement le petit bémol de ce tome pour moi.

Difficile pour Reece et Roxy de passer après tous ces merveilleux personnages, mais ils s’en sortent avec les honneurs. J’aime la nouvelle dynamique que l’auteure donne à sa série, j’espère juste retrouver plus d’émotions, d’intensité par la suite.
Je suis curieuse de découvrir le prochain tome, centré sur Nick et Stéphanie. L’histoire de ces deux-là promet des surprises.

Jeu d'Imprudence_Jennifer Armentrout
Ce passage m'a bien fait rire car, comme Roxy, je dis souvent "Banane" :P

 

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

Jeu de Patience Jennifer LJeu d'Indulgence_Jennifer L