C'est l'heure d'un premier bilan avec ce tag PKJ :)

Tag_Pocket Jeunesse_Adieu 2016

Pouvez-vous citer...?

1) vos trois lectures préférées de l'année.

Sweet Evil_Wendy Higgins The Covenant #3 Deity Jennifer L Lux #3_Opal_Jennifer L

Si je devais résumer 2016 en 3 livres, je choisirai ceux-là sans hésiter. Sweet Evil a été une excellente découverte. J'ai frôlé le coup de coeur à un cheveu. Pour Opal et Deity, ils marquent un tournant majeur dans leur saga respective. Si je n'avais pas ce retard dans mes chroniques (grr!!), je me serai jetée depuis longtemps sur la suite...mais je vais attendre 2017 pour ça.

2) vos trois plus grandes déceptions.

  

Je suis du genre bon public mais il m'arrive de ne pas aimer certaines de mes lectures. Ce fut le cas pour After#2. Le premier tome était déja très moyen, cette suite est nettement moins bonne. Je ne suis vraiment pas certaine de poursuivre, malgré certains échos d'amies. Je le regrette sincèrement mais je suis passée à côté de ce coup de cour de la blogoshère, à savoir L'Infini + Un. Sa lecture a été plutôt laborieuse. Pour Psi-Changeling, c'est simplement parce que ce tome était présenté comme le meilleur, malheureusement pas pour moi. C'est celui de la série que j'ai le moins aimé pour l'instant.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Chroniques Lunaires_Scarlet_Marissa Meyer

C'est Scarlet qui remporte la palme du meilleur PKJ 2016. Ce second tome a confirmé l'énorme potentiel des Chroniques Lunaires. Cinder a été une introduction très sympa mais là on plonge au coeur de l'action. La suite et fin est déja dans ma PAL, ce sera pour 2017 ^^

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

Cette année, j'ai poursuivi mon partenariat avec le Salon du Manuscrit et j'ai eu la chance de découvrir un texte qui m'a beaucoup plu : le Criminel de Papier, de Juliette Durif. C'est une nouvelle au ton assez glauque, très noir. J'ai aimé la façon dont l'auteure a géré la progression de son récit. Une petite surprise très sympathique.

5) le meilleur nouvel auteur lu.

 

Parmi les auteurs qui ont fait leur entrée dans ma bibliothèque cette année, je retiendrai avant tout Wendy Higgins. J'ai complètement craqué pour Sweet Evil et sa suite. J'ai également échangé avec elle sur Twitter. Elle est tellement gentille, c'est un vrai plaisir de discuter avec elle. Je vous encourage vivement à la découvrir.

6) le premier roman lu en 2016.


En janvier,je terminais mon aventure chez Lecture Jeunesse. Et pour mon dernier comité de lecture, j'ai choisi de présenter La Vie inachevée d'Addison Stone. L'idée de base était intéressante, dommage que cela ne tienne pas la longueur.

7) le dernier roman lu en 2016.


Les Ailes d'Emeraude
viendront conclure mes lectures 2016. Je ne l'ai pas terminé mais vu les jours qu'il reste, je sais que je n'aurais pas le temps de commencer un autre roman après celui-ci ;)

8) la meilleure série livresque.

Cinder_Marissa Meyer Chroniques Lunaires_Scarlet_Marissa Meyer

Pas nécessairement la meilleure mais elle une des meilleures séries decouvertes en 2016 : Les Chroniques Lunaires. Je n'étais vraiment pas attirée par le concept d'une Cendrillon à moitié cyborg mais ma très chère Bookish Girl a su trouver les mots pour me convaincre...et voilà, j'ai craqué et adoré. 
(Merci Manon, je sais que je peux toujours compter sur toi pour trouver de nouvelles pépites à ajouter à ma biblio ^^)

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Shadowhunters_season 2_Entertainment Weekly

Je suis ravie qu'ils aient donné une seconde chance à l'univers des Chasseurs d'Ombres. Si la première saison n'était pas sans défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Shadowhunters. Ils ont pris de grandes libertés mais ils restent fidèles au coeur de l'oeuvre de Cassandra Clare et c'est le principal. La seconde saison arrive le 2 janvier prochain. J'ai hâte !!

10) Le meilleur souvenir livresque.

Je dirai mon année sur Twitter, à parler avec les amis blogeurs, les maisons d'édition et les auteurs. C'est toujours amusant de se retrouver et d'échanger en 140 caractères ou en gifs ;)
Et puis, j'ai été retweeté par Jennifer L. Armentrout <3

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).

Les copinautes ont beaucoup parlé de Runes, notamment sur Twitter. Leurs avis enthousiastes m'ont donné envie de lui donner sa chance. Je l'ai pris sur ma liseuse. J'attends maintenant la bonne occasion pour le commencer.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

 Je ne pense pas avoir conseillé un livre en particulier cette année...je faisais surtout en fonction de la ou des personnes avec qui je discutais.

13) le livre avec la plus belle couverture.

Wicked #2_Torn_Jennifer L Armentrout

Quand je regarde les romans lus en 2016, la couverture de Torn sort du lot. A l'image de celle du premier tome, elle est parmi mes préférées. Je ne sais pas, c'est sûrement le côté aquatique de l'image. Je trouve ça très beau et poétique en un sens.

14) l'auteur le plus lu.


Ce n'est pas une surprise mais avec pas moins de 10 romans lus, Jennifer L. Armentrout est en tête des auteurs lus cette année (le mois 100% JLA a dû aider :P). Vous connaissez mon amour pour ces romans et il en reste tellement dans ma PAL ^^ Pour moi c'est une valeur sûre, je suis certaine de passer un très bon moment...et de faire la connaissance de bookboyfriends comme je les aime.
Mais, elle est suivie de très près par Nalini Singh, avec 8 romans lus en 2016. 

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.


L'année prochaine, c'est LE roman que je lirai sans hésitation...mais pas sans crainte non plus. Michelle Hodkins revient dans l'univers de Mara Dyer en donnant cette fois la parole au seul et unique Noah Shaw. Avec The Shaw Confessions, l'auteure va s'intéresser au futur des personnages. Hâte de découvrir ça et en même temps j'ai peur que ça ne soit pas comme la première trilogie. On verra bien ;)
La date de parution n'est pas encore connue mais je suis sur le coup. Retrouvez mon article sur le sujet ICI.
Et voilà, ce sera tout pour moi !!
A vous de jouer si le coeur vous en dit.

A bientôt pour un bilan plus complet ^^