Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

16 janvier 2017

{Test/Tag} - Les passions

Nouveau tag très original concocté par PKJ.

Tag_Passions_Pocket Jeunesse 

Le but: associer un personnage de roman à une passion.

1) Un personnage passionné de voyages.



Première question et ça coince déja...bravo !! J'ai eu beau regarder dans ma biblio, je ne me rappelle pas avoir fait la connaissance d'un/e globe-trotter. Par contre, des personnages un peu aventurier j'en connais. J'ai même la candidate parfaite avec Aralorn. Une espionne toujours prète à partir sur les routes.

2) Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie.

A Court of Thorns and Roses_Sarah J

C'est mon dernier coup de coeur en date alors j'ai immédiatement pensé à elle. Feyre est une jeune femme qui adore peindre. Elle peut passer des heures à s'évader dans son atelier. Elle pose également un regard d'artiste sur tout . La nature, les couleurs,les mouvements... J'ai adoré découvrir le monde des faes à travers ses yeux.

3) Un personnage qui joue d'un instrument de musique ou chante.


Ce choix s'est imposé de lui-même. Dès qu'il est question de musique, je repense souvent à Mia et son violoncelle. Son histoire m'avait tellement émue. 

4) Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau.


Parmi mes récentes lectures, j'ai Garrett qui pratique le hockey à haut niveau. Tout d'abord dans l'équipe universitaire et par la suite, ça évolue pas mal ;) Je pense qu'on peut le dire, le hockey c'est toute sa vie.

5) Vous partagez la même passion qu'un personnage de roman.

Obsidienne Jennifer L 

Je sais, je ne suis pas allée chercher bien loin mais je pense qu'avec Katy on est fait pour s'entendre. C'est une bloggeuse avec des goûts très similaires aux miens, le match parfait !! Et puis, on a pas mal d'autres points communs aussi ^^

6) Un personnage exerce un métier "passion", par vocation.


Là, ce n'est pas un personnage mais le trio complet. Dixie, Gavin et Dallas sont tous les trois de grands musiciens qui font tout pour percer dans le milieu. Ils sont passionnés par la musique et déterminés à faire connaître la leur.

7) Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques).

LaCiteDesTenebres_1

J'ai assez vite pensé à Clary pour cette catégorie. Disons que la jeune femme est capable de réaliser des dessins aux étranges pouvoirs. Ce qui se révèle d'ailleurs très utile dans le monde des Chasseurs d'Ombres.

8) Un personnage est passionné de jeux vidéo.

White Hot Kiss Jennifer L Armentrout 

Sam, le meilleure amie de Layla, est un vrai nerd, geek...appelez ça comme vous voulez. Il m'avait fait beaucoup rire avec ses remarques parfois étranges et son côté un peu "je sais tout". Un personnage très sympathique.

9) La passion d'un personnage est liée aux animaux.

Sang Secret

Une vétérinaire, c'est pas mal comme réponse, non ? Heaven a fait de sa passion pour les animaux son métier. Tout allait bien jusqu'au jour où elle pensait soigner un loup...qui n'en était pas un finalement. Bienvenue dans un nouveau monde !!

10) Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur.

Les Cendres de l'oubli Phaenix #1 Carina Rozenfeld 

Tout dans ce livre est lié art, d'une façon ou d'une autre !! Jusqu'à notre chère héroïne, Anaïa, passionnée par le théâtre. Je vous invite très fortement à découvrir la plume de Carina Rozenfeld.

11) Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle.

Secret de l'Inventeur Andrea Cremer 

Avec un titre pareil, je ne pouvais que trouver mon bonheur. Birch, membre de la résistance, est en effet un jeune inventeur. Il aime bien construire des choses, en réparer d'autres. Bref, un candidat parfait pour cette question ^^

Voilà pour moi !!
Pas évident de trouver des personnages pour chaque catégorie.
Et vous, à qui auriez vous pensé ?
Dîtes moi tout en commentaire ;)

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité