Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

7 février 2017

{Test/Tag} - La Musique

Nouveau tag de la collection 2017 par PKJ

Tag PKJ_Musique 

1) Lisez-vous en musique?

La réponse est oui !! Ce n'est pas un automatisme mais je fais partie de ces lecteurs qui lisent tout en écoutant de la musique. Je privilégie alors les musiques instrumentales, comme des bandes originales de film, mais il m'arrive aussi de mettre d'autres types de chansons en bruit de fond. Je n'écoute pas à plein volume non plus, juste de quoi créer une atmosphère.

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

Buffy T5Library Jumpers_La Voleuse de Secrets_Brenda Drake

En ce moment, j'alterne entre plusieurs lectures. Il y a tout d'abord la dernière intégrale de Buffy, que je lis en parallèle du manuscrit d'une amie. A cela s'ajoute depuis peu La Voleuse de Secrets, une LC avec La Fée Liseuse.
Et pour accompagner le tout, j'alterne entre plusieurs chansons. Je passe de Still your Girl, de Fleurie, à High, de Zella Day ou encore la bande-son de la série Lucifer. C'est très éclectique.

3) Citez un roman qui parle de musique.

Avec Catch Me, on évolue au coeur même du monde de la musique. L'héroïne, Brooklyn, possède sa propre entreprise mais elle déniche également des talents pour le label musical de son père. Sans oublier Nick, un célèbre producteur.
Cette romance, assez tendue par moment, nous plonge dans les coulisses d'un univers pas toujours tendre.

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Il peut se montrer totalement insupportable mais il semblerait qu'il ne soit pas dénoué de talent ;) Dallas est le chanteur du groupe Leaving Amarillo. J'ai beaucoup aimé cette romance où la musique occupe une place importante dans la vie de nos personnages.

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...)?

Philip Pullman A la Croisée des Mondes

Quand je lisais A la Croisée des Mondes, j'écoutais en boucle l'album X, de Kylie Minogue. Depuis, j'associe toujours cet album à ce livre. J'ai beau essayer de m'en défaire, c'est impossible. Je crois bien que ça va rester comme ça jusqu'à la fin ^^

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

Parmi les livres que j'ai lu, aucun titre n'évoque directement la musique. Je suis donc allée faire un tour dans ma PAL et j'ai trouvé La Symphonie des Abysses. Je suis curieuse de lire ce roman. J'ai entendu tout type d'avis et il me tarde de pouvoir me faire le mien.

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

Ce titre s'est imposé de lui-même. Avec cette couverture, on devine assez aisément que Maybe Someday traitera, d'une façon ou d'une autre, de la musique. Et si ça ne suffit pas, la phrase d'accroche est assez explicite :)

8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique.

Sweet Evil_Wendy Higgins

Je ne vais pas manquer une occasion de vous parler à nouveau de cette série !!
Kaidan, en plus d'être un déchu, est membre d'un groupe de musique, Lascivious. Il occupe le poste de batteur. Il lui arrive même d'écrire quelques chansons pour le groupe, dont l'une d'elle est inspirée par une certaine personne ;)

9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist.

Les Cendres de l'oubli Phaenix #1 Carina Rozenfeld

Tout dans la duologie Phaenix exprime la musique. L'écriture de Carina Rozenfeld est incroyable pour ça et elle intègre parfaitement des chansons existantes tout au long de son texte. Le résultat est sublime !!! A la fin, elle détaille même une playlist pour accompagner le roman.
Grâce à cette lecture, j'ai découvert la magnifique chanson Breathe Me, de Sia. Je l'écoute encore en boucle tellement je suis sous le charme.

Et voilà pour moi !!
Je me suis bien amusée et j'espère que ça vous aura plu.
A votre tour ;)

A la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super tag, et réponses! Je n'ai encore eu le temps de rattrapé mon retard concernant les tag PKJ :p Mais tu me donnes envie de faire celui-ci !
Répondre
F
Héhé, pour chaque réponse j'avais envie de répondre Maybe Someday :p<br /> <br /> biiiz
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité