Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

13 février 2017

{Test/Tag} - Saint Valentin

PKJ célèbre la St Valentin avec un nouveau tag ;)

Test-Tag_St Valentin_Pocket Jeunesse

Pouvez-vous citer...?

1) votre romance préférée.

Ce n'est pas ma préférée mais l'une d'elles. Vous découvrirez ma romance favorite plus loin dans ce tag ;)
Respire m'avait énormément touchée !! Je m'en rappelle encore. Une révélation était venue tout chambouler et je me demandais comment les personnages allaient s'en sortir. K. A. Tucker fait très fort avec ce livre.

2) la dernière romance lue.

It Ends With Us_Colleen Hoover

Je n'aurais qu'une chose à dire : lisez-le !! Colleen Hoover ne cesse de m'impressionner. C'est puissant et d'une justesse folle. Pour moi, It Ends With Us est son meilleur roman.

3) un livre sans histoire d'amour.

Je le redis, c'est vraiment compliqué de trouver un tel livre dans ma biblio. Mais j'en ai un !! J'ignore où ma mère a trouvé ce Traité de Vampirologie. Celui-ci vous apprend tout ce qu'il y à savoir sur les vampires et autres créatures similaires. Autant dire qu'il n'y a pas de place pour la romance :P

4) un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal.

Secret de l'Inventeur Andrea Cremer Secret de l'inventeur_Enigme du magicien_Andrea Cremer

J'ai terminé L'Enigme du Magicien il y a peu alors c'est encore très frais dans ma mémoire. Cette série propose une romance torturée comme je les aime mais ce n'est qu'une infime part de la narration, surtout dans le second tome. L'accent est principalement mis sur l'univers steampunk et la rébellion.

5) un couple livresque qui vous fait rêver.

The Unbecoming of Mara Dyer

L'occasion était trop belle pour ne pas évoquer mes chouchous. Je sais, je me répète mais avec ces deux-là, ça a été le coup de foudre. C'est un tout en fait, Mara/Noah, l'univers dans lequel ils évoluent et ce qu'ils traversent ensemble...certes c'est loin d'être ydillique mais j'ai adoré. <3

6) un livre avec une couverture romantique.

Je ne sais pas vous mais ces deux personnages sous la pluie, je trouve ça très romantique.
Je garde un très bon souvenir de Callie et Kayden. Une romance émouvante avec des personnages aux lourds secrets.

7) une série romantique.

  
Slammed est l'une des premières romances que j'ai lu et WAOUH ! L'amour entre Will et Layken c'est le vrai, le grand. Celui qui peut traverser toutes les épreuves. Et puis, quand il s'exprime à travers la poésie ...c'est magique !! 

8) une histoire d'amour portée à l'écran.

 Confess_Colleen Hoover_TV show
Je prends un peu d'avance avec ma réponse...mais ça compte quand même, non ? ;)
Confess est en cours d'adaptation et devrait arriver sous peu sur les écrans américains. Il faudra s'armer d'un peu de patience pour le voir à l'international mais ça viendra. (Les infos sur la série ici et )

9) le héros/l'héroïne romantique par excellence.

Je ne fais pas dans l'originalité mais je ne vois pas plus romantique que Roméo et Juliette. Leur empreinte est partout aujourd'hui. Ce récit est éternel !! (Si le sujet vous intéresse ==> *)

10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance. 

Jeu de Patience Jennifer L

Et la voilà ma romance préférée !! Je n'en lisais pas avant de faire la connaissance de Cam et Avery dans Jeu de Patience. Ce livre a complètement changé ma vision sur ce genre littéraire. Je ne peux que vous le conseiller, lui et le reste de la série, pour débuter. Vous serez séduits !!


Et voilà pour moi !!
Je serai curieuse de connaître vos réponses,
n'hésitez pas à les partager en commentaires ;)

A très bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité