Marked Men 01_Rule_Jay Crownover

Résumé :

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

(Source : Hugo & Cie)

Mon avis :

J’ai souvent entendu parler des Marked Men alors j’ai profité de la parution VF pour me lancer. Je suis bien contente de ne pas m’être arrêtée à cette couverture pour le moins « insolite » car je l’aurai regretté. On a là une romance qui ne vient pas révolutionner le genre mais qui possède un petit quelque chose qui rend le tout unique et très agréable à lire. La plume de Jay Crownover et ses personnages m’ont totalement conquise.

Tout commence fort avec une scène d’ouverture absolument fantastique. On y fait la connaissance de nos deux protagonistes et le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas l’amour fou entre eux…le ton est très vite donné et moi déjà sous le charme.
Il faut dire que la situation est assez compliquée. Shaw est amoureuse de Rule depuis des années mais celui-ci ne l’a jamais considérée autrement que comme la copine de Rémy, son frère jumeau, qui a perdu la vie dans un accident de voiture il y a des années. Lui enchaîne les coups d’un soir et elle, elle assiste à ça, essayant tant bien que mal de rester indifférente. Seulement, après une soirée d’anniversaire bien arrosée, les choses pourraient bien changer…


C'était pareil pour moi !!

Avec une telle entrée en matière, je n’avais qu’une envie, en apprendre plus sur les personnages et leur histoire commune. Et j’ai été complètement séduite. L’intrigue n’est certes pas des plus originales mais elle contient ce qu’il faut de drama et de sentiments. Rule et Shaw ont fort à faire avec leurs familles respectives. C’est bien « gratiné » des deux côtés. En plus de nombreux autres soucis auxquels ils doivent faire face, l’ex de Shaw et les mauvaises manies de Rule entre autres. Ils ont une certaine tendance à se créer des complications mais j’ai pris plaisir à voir évoluer leur relation, à les voir passer par tous ces hauts et ces bas. L’auteure ne les ménage pas, et nous avec.
Rémy, bien que décédé, occupe une part essentielle dans l’histoire. J’avais deviné de quoi il retournait mais la révélation fait tout de même son effet et vient perturber le fragile équilibre du couple. J’ai été étonnée par la réaction de certains protagonistes. Les derniers chapitres sont particulièrement poignants avec plusieurs moments très forts.

Shaw s’est révélée surprenante. Il ne faut pas se fier à ses airs de fille sage et obéissante. Elle a plus de caractère qu’elle ne le laisse croire. Lassée de devoir toujours contenter tout le monde, elle va finalement prendre sa vie en main et tenir tête à son entourage. J’étais de tout cœur avec elle. Je me suis reconnue en Shaw sur plusieurs points, ce qui la rendue sympathique à mes yeux, et même au-delà de ça, c’est quelqu’un de très attachant. J’ai eu beaucoup d’estime pour la jeune femme, qui décide de penser un peu à elle et  trouve la force d’aller jusqu’au bout, même si cela déplait à certaines personnes.
Avec Rule aussi la première impression n’est pas la bonne. Il est plutôt unique en son genre. Il change notamment de couleur de cheveux comme personne. Je suis fan. Je me suis bien amusée à me représenter ses différentes coupes. Mais passons… Il est présenté comme un bad boy or, finalement, pas tant que ça. C’est un tendre, si j’ose dire. Au fil des pages, on peut se rendre compte qu’il se cache beaucoup derrière ses tatouages et ses piercings. C’est une façade pour masquer ses failles et faiblesses. Ce qu’il vit avec sa famille l’affecte plus qu’il ne veut le montrer. Il a du tempérament, c’est indéniable. Il est parfois extrême dans ses réactions mais en définitive, il est juste maladroit avec ses sentiments et se montre très touchant lui aussi. On est loin du genre « gendre idéal » mais Rule a sérieusement de quoi séduire.


J'étais moi-même sceptique mais je vous assure que c'est vrai.

J’ai également adoré le reste de la bande, Nash, Rome, Jet, Rowdy, sans oublier Ayden, la meilleure amie de Shaw. Un peu comme pour la série Wait for You, on a un groupe extrêmement soudé. Seulement cette fois, on évolue dans un cadre très différent fait de tatouages et de concerts de métal. J'ai beaucoup aimé découvrir ces domaines, dont je suis peu familière, en compagnie de tels personnages. Certains ont davantage attiré mon attention que d’autres mais il me tarde de faire plus ample connaissance avec chacun d’eux !!

La plume de Jay Crownover contribue indéniablement au charme de cette lecture. Elle possède ce petit grain de folie qui rend le tout purement addictif. Les pages défilent facilement, c’est très entraînant. L’auteure possède un style « punchy », coloré qui collent tellement bien à son univers et ses héros tatoués. Elle donne vie à son récit, et ce dans toutes les situations, dramatiques ou non. C’est également très sexy mais sans tomber dans le vulgaire. Elle a parfaitement dosé. On sent qu’elle maitrise son sujet. Les tatouages, le métal…c’est son monde et elle nous emmène avec elle.
Pour avoir rencontré l’auteure, je peux vous assurer que ses écrits sont à son image ;)

Cette première saison a été une excellente surprise. Avec Marked Men, le charme a opéré très rapidement. L’histoire ne fait pas dans l’originalité mais j’ai été captivée. Je me suis beaucoup amusée en compagnie de Rule, Shaw et leur groupe d’amis, tout comme j’ai pu être émue. Ça va paraitre étrange mais je ne m’attendais pas à apprécier autant ces personnages. Il s’est réellement passé un truc et je n’ai plus qu’une envie maintenant, découvrir le reste de la bande. Puis pour de vrais bad boys, j’attendrai de lire son autre série, Bad.