Ivy Years_Notre Année Trouble_Sarina Bowen

Résumé :

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

(Source : Booknode)

Mon avis :

Une très belle romance qui m’a changé de celles que je lis habituellement. Merci à Fée Liseuse et à Laure Valentin pour cette très agréable lecture.

Ce qui ressort immédiatement de cette lecture, c’est la magnifique plume de Sarina Bowen. J’ai été totalement séduite par les mots de l’auteure, à tel point que j’ai dévoré ce livre. C’est d’une fluidité incroyable. Les pages défilent sans même qu’on s’en rende compte. C’est tantôt doux et affectueux, tantôt douloureux…le mélange est subtil et donne le tempo idéal. Dès que j’avais un moment, je me replongeais dans l’histoire de Corey et Hartley, je ne pouvais pas m’en défaire.


Tellement !!

J’ai également apprécié le traitement que Sarina Bowen apporte au handicap. Bien souvent dans les romances, les personnages sont jeunes et séduisants. Ils ont des problèmes mais c’est souvent lié à leur histoire de famille, leur passé… Ici, il est question de handicap physique et celui-ci est au cœur de l’histoire, ce n’est pas simplement un élément pour ajouter un aspect larmoyant au récit, pas du tout. L’auteure s’en sert très intelligemment et apporte de nombreux éléments auxquels, je le reconnais, je ne m’attendais pas. C’est abordé avec délicatesse et sincérité. C’est une belle prouesse que l’auteure exécute ici. Au final, le résultat donne une romance bien différente de celles que j’ai pu lire et très touchante, sans tomber dans le pathos.

Corey m’a beaucoup plu. Elle est tellement forte et courageuse. Je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais vécu tout ce qu’elle traverse, elle m’a épatée. Elle a ses moments de faiblesse mais elle sait comment rebondir et aller de l’avant. Un bel exemple d’optimisme. 
Quant à Hartley, j’ai été déçue par son aventure amoureuse. Les raisons qu’il évoque pour être avec cette fille m’ont laissée dubitative mais bon…il réussit à se rattraper et laisse une bonne impression. Il lui faudra toutefois pas mal de temps avant d’ouvrir les yeux et je l’aurais bien secoué pour ce temps perdu. Malgré tout, j’ai aimé son côté « preux chevalier », du genre à apparaitre et secourir Corey quand on s’y attend le moins. Il est assez surprenant mais ce ne sera pas un BBF pour moi ;)
J’ai aimé le duo qu’ils forment. Leur histoire est belle et ils se révèlent complémentaires. Même si j’ai trouvé que Corey tombait bien vite sous le charme du jeune homme, l’évolution de leur relation est belle et touchante.

Ne sont-ils pas trop mignons ? ;)

Les proches et amis de Corey sont tellement gentils et attentionnés, peut-être trop, notamment sa colocataire, mais ça fait chaud au cœur de voir ces personnes soudées et prêtes à s’entraider. 
D’autres personnages ont attiré mon attention. Peut-être allons-nous les revoir par la suite ?

Je suis ressortie ravie de ma lecture. Notre Année Trouble se révèle une très belle romance riche en émotions. Elle sort des schémas habituels et propose une histoire authentique, portée par une écriture envoûtante. Une sacrée découverte que je recommande chaudement. Encore un immense merci !!!