Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

15 mai 2017

{Test/Tag} - Les belles couvertures

Nouveau tag PKJ ;)

Tag_belles couvertures_Pocket Jeunesse

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

The Unbecoming of Mara Dyer 

J'ai bien conscience de beaucoup en parler *pas taper, pas taper* mais, pour moi, la trilogie Mara Dyer possède les couvertures parmi les plus belles de ma biblio. En plus d'aimer l'intrigue, je suis totalement fan du visuel du livre. Jackpot !!

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

Pour cette question, je dirai The Kiss of Deception. Les très bons échos de la blogosphère et cette très jolie couverture ont fini de me convaincre d'acheter ce livre, et la suite. Ils attendent tous dans ma PAL. Je suis particulièrement impatiente de les lire !!

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Je sais que beaucoup de blogueurs ont aimé les couvertures VO de la saga Shatter Me. Pour ma part, j'ai davantage été sensible à l'élégance des couvertures VF. C'est très joli ces yeux mais j'adhère moins au concept ^^

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Lux T1 ObsidianLux T2 ONyxLux #3_Opal_Jennifer L

Je vais éviter de parler à nouveau d'une célèbre trilogie de dystopie mais bon, je pense qu'on sera nombreux à y avoir pensé :P Non, pour cette question je voulais évoquer la saga Lux, dont j'adore les couvertures VO.

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Dans sa grande simplicité, cette couverture dit tout ce qu'il y a à savoir sur November 9. Une date, un paquet de feuilles... tout est là.

6) Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.

Body Finder Kimberly DertingBody Finder T2 L'appel des âmes perdues

Je trouve ces couvertures très jolies mais je ne vois pas le lien entre la fleur et l'histoire de Violet. Faut-il y voir une métaphore de l'évolution du personnage ? Un message caché ? Si quelqu'un a la réponse, je suis toute ouïe !! ;)

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

J'ai mis un moment avant de comprendre le sens de cette image. Ce n'est qu'en avançant dans ma lecture que j'ai pu en saisir toute la signification. C'est simple tout en étant très fort à la fois.

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Mercy Thompson T1 Patricia BriggsMercyThompson T2 Patricia BriggsMercy Thompson T5 Patricia Briggs

Il y a des petits détails qui se cachent dans les couvertures de Mercy Thompson, j'ai trouvé que ça correspondait bien à la question ^^ Saviez-vous que Daniel Dos Santos, qui réalise les illustrations, changeait les tatouages de Mercy sur chaque couverture ? Et ces derniers donnent des indices sur l'intrigue du tome. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à faire un tour ici.

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Snakeroot

Un visage ? En voilà un, celui d'Adne. J'adore cette couverture qui traduit bien les ténébres qui rongent progressivement le personnage. Pour l'instant, Andrea Cremer a arrêté l'écriture de cette trilogie...j'espère qu'elle s'y remettra un jour :/

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Je pense qu'avec cette couverture, ma couleur préférée est assez évidente, non ? ;)  Très sobres, je suis fan des couvertures de la saga The Covenant. Je suis d'ailleurs curieuse de voir ce que la VF va donner ^^

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

The Book of Ivy Amy EngelsThe Revolution of Ivy_Amy Engels

Les illustrations de Mélanie Delon sont très réussies. Elles correspondent parfaitement au personnage d'Ivy et mettent bien en avant l'évolution de la jeune femme. Je vous recommande vivement cette dystopie ;)

Et voilà pour moi !!

A vous de jouer maintenant ;)
A très bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La couverture n°10 est magnifique ! J'adore ! ! !
Répondre
E
Ah j'ai du mal moi avec les couv de Lux en VO. <br /> <br /> Par contre pour Insaisissable mais... OUI! J'espère qu'il garderont le même esprit pour les prochains <3
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité