Les Coeurs Brisés #2_Invisibles_Amelia Kahaney

Résumé :

Il est des blessures qui ne se referment jamais. 
Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.

Il est des menaces qu'on ne peut ignorer. 
Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.

Il est des batailles qu'on ne peut perdre. 
Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville.

Dans ce second tome de la série Les Coeurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu'elle a de plus cher au monde. 

(Source : Robert Laffont)

Mon avis :

Je garde un souvenir très mitigé du premier tome, ce qui ne m’avait pas spécialement motivée à lire la suite. Cependant, l’occasion s’est présentée de le faire alors je me suis lancée. Et je ressors agréablement surprise par ce second opus. J’ai retrouvé cette atmosphère glauque qui m’avait beaucoup plu et les nombreuses révélations sur Anthem et ses proches m’ont tenue en haleine.

Dans cette suite, Anthem assure totalement son rôle de justicière. Elle cherche toujours à anéantir le Syndicat, ces criminels qui sévissent à Bedlam. Seulement, ils se font prendre la première place par un nouveau groupe bien plus dangereux et bien mieux équipé apparu récemment : Les Invisibles. Ces derniers se révèlent insaisissables et sans pitié. Ils n’ont aucun scrupule à tuer, y compris des enfants. Le Syndicat fait petit joueur à côté. Il apparaîtrait presque inoffensif, je dis bien presque.
Cette partie du roman m’a bien plus dans le sens où elle ne laisse aucun répit à Anthem. Les Invisibles ont un message à faire passer et ils comptent bien se faire entendre. Tous les moyens sont bons. Notre héroïne se retrouve embarquée dans une course contre la montre pour sauver Bedlam. Ces adversaires sont très dangereux et particulièrement intéressés par la jeune femme. J’ai beaucoup aimé assister à cette lutte, où chacun tente de piéger l’autre, malgré le fait qu’elle s’achève de façon assez abrupte. Je me serai attendue à plus de la part du leader des Invisibles, certains détails restent peu exploités mais c’était tout de même trépidant.


J'ai dit que j'avais bien aimé. Suis un peu !!  :P

Ce qui a réellement retenue mon attention tout du long ce sont les nombreuses révélations sur Anthem et sa famille. Au final, je vois les Invisibles plus comme un prétexte pour aider à dévoiler la véritable histoire d’Anthem. C’est cet élément qui se trouve au cœur de ce second tome. Et ce qu’on apprend est renversant et remet absolument tout en cause. Je comprends totalement la réaction de la jeune femme. C’est un joli coup réalisé par l’auteure. Et la manière dont c’est fait est parfaite. Les Invisibles font des sous-entendus, et surtout, Amelia Kamahey insère dans l’histoire des chapitres dont on ignore le narrateur. C’est assez étonnant au début mais on comprend de quoi il retourne progressivement et la chute est brutale. Faire ces découvertes m’a complètement captivée et je n’en ai été que plus secouée lors de la révélation.

Anthem m’a davantage plu dans cette suite. Elle continue à reproduire certaines erreurs, elle se montre assez naïve, mais elle maîtrise mieux ses capacités et sait en faire bon usage. En revanche, ce qui m’a cruellement manqué, c’est Ford. J’apprécie beaucoup ce personnage et on le voit très peu ici. Son évolution m’a quelques peu perturbée, bien qu’elle soit cohérente avec l’intrigue. Ils développent une belle relation tous les deux, une complicité s’installe mais leur duo n’est pas présent. J’aurais adoré retrouver la paire du premier tome. Mais bon, dans la vie on ne peut pas tout avoir ;)


Ca va, j'ai compris !! N'insistez pas ^^'

Je n’avais pas d’attentes particulières pour cette suite qui m’aura alors agréablement surprise. J’ai pris plaisir à me replonger dans cette atmosphère sombre dans laquelle on patauge avec les personnages. J’aurais voulu que les Invisibles soient plus coriaces mais l’auteure se rattrape bien avec les noirs secrets qui nous sont révélés. Il y aurait matière à développer l’avenir de Violet, suite aux choix qu’elle fait, or pour une fois je ne suis pas mécontente de laisser nos protagonistes sur une fin ouverte très positive.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

Les Coeurs Brisés #1 Amelia Kahaney