Nouveau petit rendez-vous pour cette nouvelle rentrée !!

Avant de nous lancer, petite explication !

OK. Je vais faire le plus simple possible :)
Au détour de Twitter, je suis tombée sur un post de Laurapassage concernant un rendez-vous hebdomadaire. Le concept m'a bien plu alors j'ai décidé de me lancer. Et me voilà !!
L'idée est simple, toute les semaines nous aurons un thème et le but sera d'établir une liste de 5 titres répondant au thème en question.

Petites précisions supplémentaires :

  • Si on le souhaite, on peut reprendre l'un des anciens thèmes réalisés (en cas de panne d'inspiration, ça peut être utile :p)
  • Les livres choisis peuvent être lus, non lus, en cours de lecture, aperçu chez le voisin...tout ça tout ça.
  • L'article peut être posté quand on le souhaite. Aucune obligation que ce soit le même jour chaque semaine.
  • La forme est très libre. Toutes les plateformes sont les bienvenues (blog, Instagram, Twitter...)

Je vous invite à faire un tour sur le site de Laura Passage pour tous les détails.

C'est parti pour le 1er numéro !!

Le thème de la semaine est : 

5-livres-avec-un-personnage-que-vous-détestez

 

Mercy Thompson T4 Patricia Briggs

Mercy Thompson#4 : La Croix d'Ossements, Patricia Briggs

C'est rare que je déteste vraiment un personnage. Bien souvent, certains m'agacent mais ça va rarement plus loin. Mais il y en a d'autres qui me hérissent au plus haut point. Dans le lot, une certaine chef de clan vampire. Marsilia !! Depuis son apparition dans la série, je ne la supporte pas. C'est une grande manipulatrice qui n'a aucun scrupule à se servir des autres pour servir ses intêrets. La goutte d'eau a été quand elle s'en est pris à mon chouchou...là, ça ne pardonne pas !! Depuis, je guette chacune de ses apparitions et j'attends le moment où quelqu'un lui rabattra le caquet. Naméoh !!

 

Phobos Victor Dixen

Phobos#1, Victor Dixen

Une autre grande manipulatrice que j'aimerais beaucoup voir tomber : Serena McBee. Cette femme est le diable incarné. Elle a construit son émission sur un vaste mensonge et quand on la met devant le fait accompli, elle réussit à s'en sortir par d'habiles pirouettes. C'est typiquement le genre d'individus qui m'énervent. Elle est mauvaise jusqu'à la moelle mais tellement intelligente qu'elle s'en sort à chaque fois. Avec elle, tous les coups sont permis, et elle ne manque pas d'idées. Au final, je dirai qu'elle me fascine autant que je la déteste.

 

 

Ma Raison d'Espérer_Rebecca Donovan

The Breathing Series#2 : Ma Raison d'Espérer, Rebecca Donovan

Dans ce tome, j'ai trouvé admirable le choix d'Emma de donner une seconde chance à sa mère, Rachel. Or cette femme ne le mérite absolument pas. C'est une autre forme de manipulation ici en un sens. Je suis ressortie de cette lecture totalement sous le choc du comportement de cette femme. Elle n'a rien d'une mère et ce qu'elle dit est terrible. On ne devrait jamais prononcer de telles paroles. J'ai été très touchée par cette histoire alors forcément, je n'ai pas pu rester indifférente. Heureusement, il y a des personnes en or qui entourent Emma. A tout hasard, je pense à Evan ;)

 

Sweet Evil_Wendy Higgins

 The Sweet Series#1 : Sweet Evil, Wendy Higgins

Pour ce livre, je vais tricher un peu (pour changer ^^') et citer tout un groupe de personnages : les Dukes. Ils sont les représentations physiques de tous les pêchés et chargés de faire le mal sur Terre. Alors quand une jeune Néphilim se dresse contre eux et met à mal leurs plans...rien ne va plus. Je pourrai les haïr pour ce qu'ils représentent mais non. Je les déteste pour le plaisir qu'ils tirent à faire tout ça et pour les souffrances que ça engendre. Ce sont des personnages horripilants et sans aucune morale. Et quand ils prennent pour cible Anna & Kaidan, là non plus je ne pardonne pas :P

 

 After - Saison 1, Anna Todd

Finissons sur un registre tout à fait différent avec Tessa et Hardin. Comment dire ? Je n'ai apparemment pas su voir leurs bons côtés. Pour moi, la force d'une romance, avant même l'histoire, ce sont les personnages principaux. Et là, ça n'a pas marché du tout. Je trouve qu'ils manquent, tous les deux, cruellement de volonté et qu'ils sont mous. Leur relation n'est absolument pas saine. J'avoue que je ne les comprends pas du tout, du tout, du tout. Vous l'aurez compris, je ne les porte pas vraiment dans mon coeur. Désolée pour les fans :/

 

Et voilà pour cette semaine !!
Rdv pour un second numéro consacré aux livres avec une carte.