Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

18 septembre 2017

{Test/Tag} - Les réseaux sociaux

Un nouveau tag PKJ ;)

Tag_Réseaux Sociaux_Pocket Jeunesse

Ils sont devenus notre quotidien.
PKJ en a fait l'objet de son dernier tag.

1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ?

Pour parler de mes lectures, je partage avant tout mes chroniques sur le blog. Je les relais ensuite sur Facebook et Twitter. Je papote aussi pas mal de tout et de rien sur ce dernier, n'hésitez pas à venir faire coucou ;) Enfin, vous pouvez me retrouver aussi sur Pinterest où je partage des visuels de mes lectures mais pas uniquement.

2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous ?

Je commencerai par parler du Monde de Francesca, un blog très complet qui propose des chroniques sur plein de romans de divers horizons. Il y a aussi le blog de ma copinaute, Sous ma Couverture. J'adore ses chroniques bourrées d'humour. On partage les mêmes goûts en matière de livres ce qui en fait une référence pour moi ;) J'aime beaucoup également Mirrorcle World, qui touche à plein de sujets variés, et My BoOks, pour la fraîcheur de ses chroniques et ses photos à tomber !! Il y a aussi ma petite Fée Liseuse et son grain de folie très sympathique. Il y en a d'autres mais je ne peux pas tous les citer :P

Côté Booktubers, je suis moins régulière mais j'aime bien regarder ce que proposent Les Lectures de Nine, PeruseProject, Abookutopia ou encore Mirrorcle World. Là encore, la liste est longue et je n'ai pas la place de tous les mettre.


Ok, ok ! J'arrête là, c'est bon.

3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...) ?

Je suis particulièrement active sur le site Booknode. C'est la première plateforme sur laquelle je me suis inscrite et en plus je suis modératrice sur la section tchat. Là aussi, vous pouvez passer me voir. On discutera volontiers. Ensuite, à force de voir ce site dans chacune de mes recherches pour des nouvelles lectures, j'ai fini par rejoindre la communauté Goodreads. Et depuis, ma PAL ne cesse de grandire. Ce site, c'est la tentation même. Enfin, il y aussi Babelio.

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ?

Depuis un moment, la couverture de Viens, on s'aime apparait régulièrement sur les réseaux sociaux. Je suis très intriguée par le résumé et les avis positifs donnent vraiment envie. Je pense qu'il va finir dans ma PAL celui-là :)

5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.

Lovely Vicious#1_Love me Ner_Sara Wolf

Il a suffit que PKJ publie la couverture et qu'ensuite l'éditrice présente Love Me Never (Je te hais...passionnément, en VF) pour éveiller ma curiosité. Ensuite, quand les copines sur Twitter ont toutes été unanimes, je me suis dit qu'il méritait bien une chance.

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

Magie de FeuDark Elite 2Dark Elite 3

Pas évident de ne choisir qu'un titre...alors je triche (normal ^^') en citant une série, Dark Elite. Je me dis que si on parle de ces romans, peut-être qu'on réussira à convaincre l'auteure de prolonger sa série d'un tome ou deux pour offrir une "vraie" conclusion.


Mouais, t'as peut-être loupé une occasion de te taire, toi ! ^^'

7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux ?

If There's No Tomorrow_Jennifer L

Quand je finis un livre ou que je viens de lire un passage particulièrement fort de ma lecture, j'aime bien tweeter pour partager le trop plein d'émotions ^^ C'est ce qui m'est arrivé hier soir avec ma lecture en cours, If There's No Tomorrow. Ohlala, ce livre !! *o* (Pour les curieux, mon tweet ==>*)

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures ?

Elles sont tout un petit groupe sur Twitter à m'influencer. Carole, Olivia et Fée Liseuse en tête. Ce sont de vraies petites diablesses mais je les adore !! Et puis, il y a Mme PKJ et son acolyte, Pauline Mardoc, éditrice, qui savent très bien vendre leurs livres. Avec elles, ma PAL n'est pas prête de diminuer. Et je les en remercie ;)


Voilà pour moi !!

Je vous invite à reprendre ce tag et à le partager en commentaire :)
J'irai voir vos réponses avec plaisirr.

A la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oooh c'est trop gentil de m'avoir citée, merci ♥ <br /> <br /> C'est vrai que sur Twitter la tentation est grande aussi je trouve, les copinautes sont très persuasives!! <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité