Bienvenue pour ce second numéro !!

Le Give Me Five Books est un rendez-vous littéraire initié par Laura Passage qui consiste à présenter 5 livres sur un thème donné sous la forme que l'on veut.

Cette semaine, le thème est : 

Give Me Five Books#2

 

Une Braise sous la Cendre_Sabaa Tahir

Une Braise sous la Cendre#1, Sabaa Tahir

Dans les romans de fantasy, il est assez courant de trouver une carte au début. En plus d'être souvent très belles et détaillés, celles-ci se révèlent souvent très utiles quand il s'agit de suivre les personnages dans leurs déplacements. J'adore faire ça, situer où se trouvent les héros sur un plan. Ainsi, je me rappelle avoir minutieusement suivi la progression d'Elias et Laia à Blackcliff et ses environs. Il me tarde maintenant d'explorer le reste de l'Empire.

 


Keleana#1 L'assassineuse Sarah J

 Throne of Glasse#1 : Keleana - L'Assassineuse,
Sarah J. Maas

On ne change pas une équipe qui gagne, avec un autre roman de fantasy. L'Eriléa, monde dans lequel évolue notre chère assassineuse, est divisé en de nombreux royaumes. Vu les conflits entre tous, il peut se révéler intéressant de les situer les uns par rapport aux autres. Si vous ne l'aviez pas compris, je suis quelqu'un de très visuel et avoir un plan sous les yeux m'aident à apprécier mes lectures ;)



A Court of Thorns and Roses_Sarah JA Court of Thorns and Roses#1, Sarah J. Maas.

J'ai été totalement conquise par le monde de Feyre et surtout par le royaume de Prythian, divisé en plusieurs courts faës. Là-aussi j'ai trouvé pratique la carte en début de roman. Mine de rien, je trouve que les cartes donnent un aspect plus concret à l'histoire. C'est un petit truc en plus qui apporte beaucoup.

 

 

Corbeau Corbeau, Patricia Briggs

Quand ce n'est pas tout un royaume qui est représenté sur une carte, il arrive que ce soit une ville seulement. Dans Corbeau, les personnages sont amenés à parcourir Colossae en long, en large et en travers. Ils se dispersent même à un moment. L'auteure reconnait qu'elle-même s'y perdait à la fin. Du coup, elle a fait dessiner le plan de la ville. Toujours utile pour se repérer :P

 


Phobos Victor DixenPhobos#1, Victor Dixen

Changeons de registre pour le dernier titre. Ce qui m'avait énormément plu avec Phobos, en plus de l'histoire etc., ce sont tous les éléments glissés au fil des pages. L'auteur a imaginé des schémas, des plans sous forme de captures d'écran et notamment une carte du Cupido, le vaisseau de nos amis astronautes. Tous ces éléments rendent la lecture plus tangible, plus réelle. Je suis fan !!

 

 

 


Quand je vous dis que j'aime bien les cartes, la preuve !! ;)
J'ai reçu cette très jolie carte en pré-commandant ACOWAR.

Et voilà pour ce second numéro du Give Me Five Books.
Rdv la semaine prochaine avec 5 livres qui m'ont été recommandés.

A la prochaine !!