Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

19 septembre 2017

Lovely Vicious #1 : Love Me Never, Sara Wolf

Lovely Vicious#1_Love me Ner_Sara Wolf

Résumé :

Previously published as Lovely Vicious, this fully revised and updated edition is full of romance, intrigue, and laugh-out-loud moments.

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter’s never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he’s never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

(Source : Entangled Teen)

Mon avis :

Ce sont les nombreux avis sur Twitter qui ont fini de me convaincre (Merci les copines ^^). Et quelle lecture !! Des personnages au caractère bien trempé et une histoire surprenante. Bien joué PKJ !

L’Amour, c’est l’ennemi. Il y a 3 ans, après qu’un garçon lui a brisé le cœur, Isis s’est  juré de ne plus tomber amoureuse. Elle a aussi beaucoup changé et ça, personne ne doit le savoir. Or, frapper Jack Hunter, dit « le Prince de Glace », lors d’une soirée ne va certainement pas l’aider dans ce sens. Entre eux, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis. Seulement, qui sait où cela va les conduire ?

Je l’avoue, en commençant cette lecture, je m’attendais à une « guéguerre » entre lycéens, à une romance du style « je t’aime moi non plus ». En fait pas du tout !! Que nenni !! Ce serait bien trop réducteur de dire ça.
Tout débute bel et bien avec une guerre entre nos deux protagonistes. Leurs petits jeux m’ont d’ailleurs beaucoup amusée. Chacun de leurs échanges était des plus exquis. Aucun n’est prêt ni ne veut rendre les armes. Ils se livrent à tous les coups possibles et imaginables…et des idées, ils n’en manquent pas. On en redemande.
En réalité, ce jeu entre nos protagonistes cache autre chose. L’histoire prend un tournant que je n’avais pas vu venir, mais alors pas du tout, du tout. La dynamique n’est plus la même dans les derniers chapitres et j’ai beaucoup aimé cette évolution. Les personnages se dévoilent plus. On entrevoit qui ils sont vraiment. Les événements finaux sont dramatiques. Un déferlement d’émotions nous tombe dessus. Et encore, le plus terrible est à venir avec les tous derniers instants et les tous derniers mots. L’auteure achève son récit par un joli coup de poing qui, inévitablement, donne envie de se jeter sur la suite. Malin !!


Ça t'écorcherait de dire un truc gentil, Crowley ?!?

Isis intègre haut la main le palmarès des héroïnes que j’aime. C’est-à-dire celles qui n’ont pas leur langue dans la poche. Autant dire qu’avec Isis, j’ai été servie. La jeune femme possède les meilleures répliques que j’ai pu lire. Elle est mordante, pince-sans-rire. J’ai beaucoup ri en sa compagnie. Cette assurance cache toutefois des failles, des douleurs qui ont beaucoup affecté Isis. On a là un personnage vrai, entier et sensible. Je deviendrai bien volontiers son amie !!
Notre « Prince des Glaces » porte bien son nom. Il a ce côté très froid et indifférent qui plaît bien paradoxalement. En réalité, ses sarcasmes et son flegme ne sont qu’un leurre pour mieux tenir les personnes à distance. C’est au fil des pages que Jack se révèle et j’ai beaucoup aimé percer les secrets du jeune homme. Il peut être sec mais aussi attentionné et tendre. Cette dualité est son atout séduction. Ce ne sera pas un BBF, pas encore en tout cas, mais on n’en est pas loin. Il a le potentiel et peut encore faire ses preuves ;)
Autour d’eux, gravitent une panoplie de personnages secondaires qui contribuent tous au récit. Je retiendrai surtout cette peste d’Avery, une vraie saleté. J’ai envie de la détester tout simplement, cependant une part de moi reste convaincue que c’est plus compliqué que ça en a l’air. Wren et Kayla aussi ont retenu mon attention. D’une façon ou d’une autre tous sont mêlés à tout ça et j’ai envie de découvrir comment.

La plume de Sara Wolf est pleine de vivacité. Elle fait parfaitement ressortir le tempérament fougueux d’Isis. Les émotions sont décrites très précisément et avec beaucoup de soin. C’est très imaginé aussi, avec parfois des termes et comparaisons assez étonnants. Le récit vous happe complètement et la conclusion n’en est que plus brutale et inattendue.


Respire, Sherlock !! La suite arrive bientôt.

Petit aspect un peu maladroit tout de même : la double narration, assez confuse. L’auteure décrit certaines scènes du point de vue de Jack et là, le changement n’est pas toujours très clair. On se fait surprendre la première fois et ensuite ça va mieux, mais tout de même.

Maintenant que j’ai terminé et reposé ce livre, je comprends mieux tous ces gifs plein d’émois sur Twitter. Je rejoins d’ailleurs tous ceux qui les ont postés. Love Me Never se révèle déconcertant. Le résumé ne laisse rien deviner. On est bien loin de ce que j’avais imaginé. Toute cette aura de mystère me plaît beaucoup, d’autant plus que celui-ci reste entier à la fin. Je retourne aux côtés d’Isis et Jack au plus vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le tome 2 arrive en novembre chez PKJ j'ai trop hâte!!!!
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité