1er mois du Give Me Five Books ;)

C'est Laura Passage qui a imaginé ce rdv dans lequel on propose 5 romans sur un thème donné, sous la forme et le jour de son choix :)

Le thème de la semaine est :

5-livres-à-lire-avec-un-bon-thé

Gardiens de l'Ombre T1

Les Gardiens de L'Ombre #1 : Pleine Lune,
Rachel Hawthorne

Bien installé dans un fauteuil, avec un thé, ce qu'il faut c'est une lecture détente pour un parfait moment cocooning. Ce premier tome des Gardiens de L'Ombre est tout indiqué pour l'occasion. C'est une romance paranormale toute mimi qui nous entraîne au coeur des montagnes. Un vrai petit morceau de douceur qui s'accompagnera à merveille d'un bon thé chaud.

 

 

Les Loups de Mercy Falls #1 : Frisson,
Maggie Stiefvater

Dans le même genre, on trouve aussi Frisson. J'avais trouvé très touchante l'histoire de nos deux personnages. Sam et Grace sont vraiment adorables, je m'étais beaucoup attachée à eux au fil des tomes. Je me rappelle aussi que le froid/l'hiver occupait une place importante, notamment dans ce premier tome. Alors je me dis qu'entre la mignonitude des protagonistes et les températures glacées de l'histoire, on serait bien posé dans un fauteuil avec une bonne boisson chaude ;)



Black Ice Becca Fitzpatrick

Black Ice, Becca Fitzpatrick

Black Ice est un bon thriller qui prend place dans un cadre glacial. L'auteur nous entraîne dans un huis clos en pleine tempête dans les montagnes.  Je me rappelle avoir eu froid pendant ma lecture. L'écriture est telle qu'on vit le récit et, tout comme les personnages, le froid ambiant nous affecte. Un thé est donc tout à fait recommandé pour se réchauffer.

 

 

Charley Davidson #1 : Première Tombe sur la Droite,
Darynda Jones

Pour un excellent moment de détente, je conseille vivement Charley Davidson. La célèbre Faucheuse est accro à la caféïne mais un thé fera très bien l'affaire pour la suivre dans ses aventures. Chaque enquête est un grand moment. Charley s'attire des ennuis comme personne et se retrouve souvent dans des situations assez cocasses. Son sens de l'humour est à toute épreuve. Avec elle, rires garantis.




La Cité des Ténèbres les Origines T1 L'Ange Mécanique Cassandra ClareTMI - Les Origines #1 : L'Ange Mécanique,
Cassandra Clare

On terminera en remontant le temps. Dans sa trilogie des Origines, Cassandra Clare nous entraîne au coeur du Londres du XIXème. N'est ce pas le cadre idéal ? Un thé sera parfait pour une immersion complète dans cette atmosphère so british, aux côtés de nos chers Chasseurs d'Ombres. Accompagné de petits scones, c'est délicieux.

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui.
On se retrouve la semaine prochaine pour parler romance ;)