Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

7 octobre 2017

Give Me Five Books #5 - 5 livres avec une romance qui sort des codes habituels

5, mon chiffre favori ^^

Rdv proposé par Laura Passage, le Give Me Five Books consiste à présenter 5 livres de manière très libre et le jour que l'on souhaite. Le tout en respectant un thème ;)

Cette semaine, le thème est :

5-livres-avec-une-romance-qui-sort-des-codes-habituels

 

Corbeau

Corbeau, Patricia Briggs

C'est rare de suivre un couple établi depuis longtemps, c'est pourquoi je vous propose ce roman. Dans Corbeau, Patricia Briggs met en scène un couple marié depuis 20 ans, ce que j'avais trouvé particulièrement original. Tier a sauvé Séraphe des années auparavant et depuis ils vivent ensemble et ont trois enfants. Les rapports sont alors très différents mais tout aussi intéressant à suivre.

 



Ivy Years_Notre Année Trouble_Sarina BowenIvy Years #1 : Notre Année Trouble, Sarina Bowen

Avec Notre Année Trouble, j'ai grandement apprécié de sortir des schémas classiques où les personnages sont décrits comme beaux, sexy, c'est même régulièrement le plus beau...etc. Sarina Bowen raconte l'histoire d'une jeune étudiante en fauteuil roulant et d'un capitaine d'équipe en béquilles. J'ai apprécié que les personnages aient autre chose que des problèmes de famille ou bien liés à leur passé. De plus, Sarina Bowen possède une très belle plume pour aborder avec justesse du sujet du handicap.

 

It Ends With Us_Colleen Hoover

It Ends With Us, Colleen Hoover

Ce roman est, à mes yeux, une pépite mais là n'est pas la question. It Ends With Us est bien plus qu'une romance . L'histoire de Lily est porteuse d'un message tellement fort et déchirant. Colleen Hoover s'inspire de son vécu pour faire ressortir toute la complexité d'une telle relation, sans porter aucun jugement.

 

 

 

Forbidden, Tabitha Suzuma

Je ne l'ai pas lu mais ce roman a fait et continue de faire parler de lui. Vu le sujet, une relation amoureuse entre un frère et une soeur je pense que Forbidden a largement sa place dans cette sélection. Je suis tentée de voir comment l'auteure aborde ce sujet et en même temps j'ai vu des avis très mitigés que je ne sais plus trop. J'ai une PAL déjà tellement chargée. Je l'inscris tout de même dans les lectures potentielles, on ne sait jamais.



Conquête_Elle Kennedy

Les Insurgés #1 : Conquête, Elle Kennedy

Ah, allez on terminera avec mes petits Insurgés, découverts récemment et qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. J'ai du mal à qualifier ce récit de romance tant je n'ai pas réellement vu de sentiments naître entre nos personnages...ce n'est que mon avis. Il est davantage question de sexe débridé. Les Insurgés sont très libérés et n'ont aucun scrupules à partager si je puis dire. Je trouve que ça sort des sentiers battus, non ? ^^

 

 

 Ce sera tout pour cette semaine.
Dans le prochain numéro, je vous parlerai de mon genre préféré ;)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité