Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 octobre 2017

Give Me Five Books #6 - 5 livres dans votre genre préféré

4,5,6...cueillir des cerises

Le Give Me Five Books est un rendez-vous imaginé par Laura Passage. Le principe est simple, toutes les semaines, le jour de son choix, il faut présenter une sélection de 5 romans selon un thème précis :)

Et justement, le thème de la semaine est :

5-livres-dans-votre-genre-préféré

Vous le savez peut-être, mon genre littéraire favori est l'urban fantasy. Kesako ?
Sous genre de la fantasy, l'urban fantasy répond à des codes précis. L'action prend place dans le monde moderne. Point essentiel, celle-ci se déroule en milieu urbain, bien souvent une grande métropole mais pas que. Les créatures telles que vampires, loups garous, faës et autres êtres surnaturels cotoient les hommes. Ces derniers l'ignorent dans la plupart des cas mais pas toujours. En résumé : le surnaturel fait irruption dans le monde civilisé *

Mercy Thompson aurait sa place en tête ici mais je vais essayer de vous citer d'autres titres ;)

Les Vampires de Chicago #1, Certaines mettent les dents, Chloe Neill

Cette série fait partie de mes chouchous en urban fantasy. Le duo Merit/Ethan y est pour beaucoup mais ajoutez y le reste de la bande, Jeff, Luc, Lindsey...et vous aurez toute une fine équipe. J'ai très rapidement été séduite par ces personnages et le cadre. On ne s'ennuie jamais à Chicago. Les êtres surnaturels y sont très nombreux et les ennuis aussi. Les Vampires de Chicago sont une valeur sûre ;)



Femmes de l'Autremonde #1 : Morsure,
Kelley Armstrong

Comme son titre l'indique, la série met à l'honneur les femmes surnaturelles. Une louve, des sorcières, une démone...chaque tome a son héroïne. J'ai apprécié chacune de ces Femmes de l'Autremonde même si je garde une préférence pour Elena, la seule louve garou existante. Elle a du répondant dirons-nous ^^ Je trouve dommage que Milady ne soit pas allé jusqu'au bout de la publication. 



Waynest #1 : Traquée, Jess Haines

Le personnage de Waynest vous parle-t-il ? Cette détective qui fait tout pour éviter les Autres et qui, finalement, va se retrouver au coeur de leurs histoires ? J'ai un avis assez mitigé sur cette série mais j'ai bien envie de lui donner sa chance. A mes yeux, il y a eu un loupé mais j'ai bien envie de connaître le dénouement. Milady n'a pas terminé la publication mais si vous lisez en VO, ça peut vous plaire ;)




Les Sentinelles de l'Ombre #1 : Le Souffle de la Lune,
Julie Arden

Si la grande majorité de l'urban fantasy nous vient des US, nos auteurs français ne sont pas en reste. Je pense notamment à Julie Arden et ses Sentinelles de l'Ombre. Vampires et loups garous viennent se mêler à la mythologie égyptienne et le résultat est surprenant. De sacrés personnages et un univers original sont la recette de cette excellente série.

 

Strange Angels #1, Lili St. Crow

Pour terminer cette petite sélection, je me tourne vers une série YA. Strange Angels n'a malheureusement pas rencontré son public en France. Seuls deux tomes ont été traduits et c'est bien dommage. Il y a un beau potentiel dans cette histoire et son héroïne, assez atypique. Complètement paumée au début, Dru connait une évolution intéressante au fil des tomes. Il me tarde de lire les derniers.

 

 

Pas évident de ne sélectionner que 5 titres mais c'est le jeu.
Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander ;)

En attendant, on se retrouve la semaine prochaine.
Je vous parlerai de romans qui ont frôlé le coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta participation !<br /> <br /> Un genre que je connais peu, ainsi j'ai pu faire de belles découvertes !
Répondre
L
Des livres que je ne connais pas. Ce sont pour la plupart des séries et je dois dire que ça a souvent pour conséquence de me décourager à me lancer (car certaines sont assez longues)
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité