7, chiffre porte bonheur ? ;)

Toutes les semaines, on se retrouve pour le Give Me Five Books, rdv imaginé par Laura Passage. Le but est simple, présenter 5 livres selon un thème déterminé. On publie le tout le jour souhaité et sous la forme que l'on veut. 
Le thème du jour est :

5-livres-proches-du-coup-de-coeur

 

The Problem with Forever_Jennifer L

The Problem with Forever, Jennifer L. Armentrout

Le risque quand on se fait des idées sur un roman, c'est que celui-ci ne réponde pas toujours à nos attentes. C'est ce qui m'est arrivé avec The Problem with Forever. J'avais mis la barre très haute...sûrement trop. Cette lecture a été bien différente de ce que j'avais imaginé. Néanmoins, j'ai adoré ce roman particulièrement émouvant. Mallory et Rider sont tellement mignons !! <3

 

 

Chroniques Lunaires_Scarlet_Marissa Meyer

Les Chroniques Lunaires #2 : Scarlet,
Marissa Meyer

Je suis complètement sous le charme de ce qu'a bâti Marissa Meyer. Le mélange des contes de fées avec de la science-fiction fontionne vraiment bien. Chaque tome est une ouverture vers des horizons plus vastes...c'est très bien fait. Mais voilà, il y a des petits trucs dont je ne suis pas fan, notamment le côté cyborg de Cinder. Je ne sais pas, je fais un blocage. Pour autant, j'adore Les Chroniques Lunaires et je découvrirai la suite et fin avec grand plaisir.

 

The Hunger Games #3 : La Révolte,
Suzanne Collins

Tout a très bien commencé avec Hunger Games jusqu'à ce dernier tome, que j'ai trouvé un cran en dessous. Principalement à cause de Katniss qui change radicalement. Même si je comprends et trouve l'évolution cohérente, j'ai eu beaucoup de mal avec la jeune femme qui semble oublier qu'il y en a d'autres qui souffrent. Ah ces héros...quel égo surdimensionné !! :P Ah oui, et l'épilogue aussi. Ce n'était pas le meilleur que j'ai pu lire. Autrement, ce tome est une chouette conclusion.

 

Sweet Evil_Wendy Higgins

The Sweet Series #1 : Sweet Evil,
Wendy Higgins

Aller, je vous remets une couche de mes petits Néphilims chéris. Sweet Evil est une série que j'aime énormément. J'ai un amour tout particulier pour Anna, Kaidan et tous les autres. Ils sont tellement attendrissants et attachants.  Ils ont été de très bonne compagnie mais ça n'a pas suffit pour en faire un coup de coeur. On en est vraiment pas loin cela dit ;)



Ten Tiny Breaths #1 : Respire,
K. A. Tucker

On finira avec une petite note de romance. J'ai frôlé le coup de coeur avec Respire, cette histoire m'a complètement retournée. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Brisée, Kacey apprend à se reconstruire peu à peu. Trent commet une terrible maladresse, mais, ses intentions sont belles. Il faut le lire pour comprendre. La fin est très abrupte, j'en aurais voulu plus en fait. Mais lisez-le !!

 

 

Voilà pour ce septième numéro ;)
On se retrouve la semaine prochaine pour parler de trilogie !


Souvenirs, souvenirs ^^