Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

27 octobre 2017

Musique - Fleurie

Musique Maestro !!

Fleurie 

Sans raison particulière, j'ai eu envie de vous présenter une artiste que j'aime beaucoup. Il y a quelques mois, je vous parlais de la chanteuse Ruelle. C'est désormais au tour de Fleurie.

Derrière ce pseudonyme français se cache une chanteuse américaine, Lauren Strahm. C'est via des suggestions Youtube en écoutant Ruelle que je l'ai découverte. Leurs univers sont relativements proches, deux puissantes voix soulignées de mélodies envoutantes, alternant sons electro et instruments. L'artiste décrit sa musique comme "brute, honnête et expressive". 3 mots qui lui collent parfaitement.

La toute première chanson que j'ai écouté était Still Your Girl et déjà j'avais envie de découvrir davantage l'univers de cette chanteuse.

Je vous l'accorde, l'intro est très étrange. Mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les notes électro et instrumentales qui accompagnent cette très belle voix. Avec une superbe envolée vers la fin avant de finir tout en douceur. L'atmosphère de cette chanson me touche à chaque fois.

Autre très belle chanson, beaucoup plus mélancolique, Hurts like Hell.

La douceur de la voix et les quelques instruments, plus calmes ici, traduisent toute la tristesse de cette relation amoureuse difficile. Dans les moments un peu "down", j'aime bien.

Autre très belle mélodie, Sirens.

Derrière ce titre, se cache le désir de traduire en musique la perte et le chagrin d'amour. Cette façon dont on perçoit le monde qui tourne au ralenti autour de nous lorsqu'on apprend une mauvaise nouvelle, bien souvent avec des sirènes en fond sonore. Je trouve que c'est plutôt réussi.

Parmi ces récentes compositions, il y le bouleversant Hurricane.

Je l'écoute depuis peu et j'aime beaucoup. Il s'en dégage une certaine tendresse teintée de nostalgie. La chanson reste tout de même positive, tout n'est pas noir. Encore une chanson qui me parle bien.

Fleurie crée des mélodie vraiment uniques, un mélange d'électro pop et de sons plus classiques avec des instruments. Je vous ai présenté mes titres favoris, bien souvent assez tristes, mais il y a des chansons bien plus colorées, comme Fire in my Bones. Je vous laisse découvrir tout ça :)

Découvrez d'autres titres sur ICI ou sur sa chaine YT.

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les projets et dates de concert de Fleurie sur son site:
www.fleuriemusic.com


N'hésitez pas à réagir en commentaires.
Et si vous connaissez d'autres artistes similaires, ou non, partagez tout ça ;)

(Sources : **)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout ! Je découvre et j'aime beaucoup :)
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité