7, 8,9...dans mon panier neuf !

Petit rendez-vous imaginé par Laura Passage, le Give Me Five Books suit un principe très simple : donner 5 titres, sous la forme de son choix et le jour que l'on veut...selon un thème bien précis.

Justement, notre thème du jour est :

5-livres-avec-une-couverture-minimaliste

Indécent Colleen Hoover

Slammed #1 : Indécent, Colleen Hoover

Si ce tabouret ne paie pas de mine, ne vous y fiez pas. Sans correspondre à ceux évoqués dans le roman, il prend sens au fil des pages d'Indécent. Eh oui, tout un symbole finalement. Je me rappelle même que ça avait fait débat sur la blogo lorsque J'ai Lu avait dévoilé cette couverture. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert  ce titre et j'en suis bien contente^^

 


Red Queen#1_Victoria AveyardRed Queen #1, Victoria Aveyard

Il y a quelque chose de très fort et très violent qui se dégage de cette couverture. Au risque d'en effrayer certain(e)s, j'adore l'idée de cette couronne et des goutellettes de sang qui coulent. Accompagnée de cette courte phrase, cette image traduit vraiment bien l'esprit de l'univers de Red Queen. Cruel et sans pitié. Le reste des couvertures de la série conserve cet esprit mais celle-ci a ma préférence.



Buffy1

Buffy (Intégrale #1)

Dans la même veine que précedemment, il y a les couvertures des intégrales de Buffy, parues aux éditions Milady. Des symboles forts et une touche d'hémoglobine...un bel hommage au Scooby Gang. Toutes simples, elles n'en sont pas moins très significatives.

 

 

 

The Covenant #1 : Sang-Mêlé,
Jennifer L. Armentrout

J'étais curieuse de découvrir quelles couvertures J'ai Lu allait proposer pour The Covenant que je ne pourrai jamais assez vous recommander. J'aime énormément les couvertures VO mais je dois admettre que l'éditeur VF a fait un joli travail. Je ne comprends pas le lien avec l'histoire mais le résultat est plutôt joli.

 

Conquise Ally Condie

 Promise #3 : Conquise, Ally Condie

Pour notre dernier titre, on change de registre et on se tourne vers une dystopie plutôt sympathique et surprenante. Les couvertures font écho à l'histoire et à l'évolution des personnages. D'abord prisonnière de sa capsule, Cassia se libère progressivement pour devenir une jeune femme libre sur la couverture de Conquise. Le choix des couleurs non plus n'est pas anodin. Minimaliste, certes, mais pas complètement dépourvue de sens ;)

 

C'est ainsi que s'achève notre Give Me Five Books.
On se retrouve la semaine prochaine pour évoquer quelques créatures fantastiques.