Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

8 novembre 2017

Les Els#1, H. Roy

Les Els_H Roy

Résumé :

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

(Source : J’ai Lu pour Elle)

Mon avis :

Envoûtant, c’est le mot qui me vient à l’esprit pour décrire ce livre. Déjà la couverture et ensuite l’histoire…il n’aura pas fallu longtemps à H. Roy pour me séduire avec son roman.

Depuis quelques temps, les nuits de Connor sont troublées par de sombres cauchemars, qui sonnent comme un mauvais présage. Qui est cet être qui la traque ? Les réponses vont venir de ses proches, lors de son 18ème anniversaire. Il est temps pour Connor d’apprendre qui elle est réellement.

L’intrigue de ce premier tome apparait relativement classique, mais c’est loin de me déplaire. D’autant plus quand c’est aussi prenant et addictif. J’ai très vite été embarquée. Des interrogations apparaissent rapidement et on veut des réponses. Par la suite, plus j’avançais et plus j’avais du mal à poser le livre. C’est bien rythmé, on finit avec des derniers chapitres d’une grande « cruauté ». H. Roy va, je pense, rejoindre le cercle de ces auteurs qui n’ont pas peur de torturer leurs personnages et, par conséquent, leurs lecteurs. Ce qui me convient très bien. Après tout, ça donne de très bonnes histoires ^^


Mais rien, je t'assure. Tout va très bien !

Le décor dans lequel on évolue apporte beaucoup. Cette petite ville perdue au cœur des montagnes, les vastes forêts et ruisseaux… Ce cadre m’a complètement fait rêver. C’est sauvage, imprévisible et propice à toutes les embuscades. Il joue un rôle essentiel pour l’histoire. L’auteure le dit elle-même, elle n’a pas choisi ce lieu au hasard et s’en sert parfaitement.

Mais surtout, il y a les Els. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Je n’aurais qu’une chose à dire, lisez le roman !! Je suis sous le charme de ce qu’a créé H. Roy. On sort réellement de l’ordinaire avec des êtres bien plus complexes que des vampires. Ils ont un quelque chose de très fort, un magnétisme puissant qui les rend ô combien fascinants. Découvrir leurs règles, leur façon d’être m’a bien plu. J’en veux plus !!

Les personnages ne m’ont franchement pas déçue, notamment Connor. Légèrement têtue sur les bords mais avec le cœur sur la main, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Elle a tendance à piquer des crises comme une gamine mais ça fait plus sourire qu’autre chose.
Celui à l’origine de beaucoup de ces crises, c’est Evann. Lui…que dire !! Comment résister à ce brun ténébreux. Il fait une forte première impression et ça ne fait que s’améliorer ensuite. Je l’aime énormément. Un brin torturé, sarcastique et tellement passionné. Découvrir son histoire était un supplice mais là encore j’en veux plus.
J’ai clairement choisi mon camp mais certaines préfèreront peut-être M, le meilleur ami. Il manque d’une vraie personnalité et se réveille un peu tard si vous voulez mon avis. Et puis je vais avoir bien du mal à lui pardonner ce qu’il se passe dans ces pages. Moui, je vais lui en vouloir un moment je pense.


Je vois que tu prends tout ça très à coeur aussi ^^'

Je vous parlais de « magnétisme » plus tôt, j’utiliserai également ce mot pour parler de la plume de H. Roy, en plus d’une forte sensualité. Elle est très forte pour évoquer les émotions de ses personnages et toucher le lecteur. Les scènes d’action sont aussi très bien rendues mais c’est nettement dans l’émotion et le ressenti qu’elle est la meilleure. Ce roman vous prend aux tripes. Ajoutez-y une « Twilight touch » avec quelques références par-ci par-là. C’est plutôt amusant.

L’aventure avec Les Els a commencé quand j’ai découvert par hasard le site d’H. Roy. Les premiers aperçus m’avaient alors déjà tellement plu. C’est avec un immense plaisir que j’ai suivi le projet jusqu’à la publication. Pour enfin dévorer ces pages. Je suis complètement tombée sous le charme de ces êtres fabuleux. Je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite. L’auteure achève son roman de façon à bien nous torturer… J’ai hâte de savoir ce qu’il adviendra de Connor, Evann et tous les autres.


"Papillon..." Je fonds !! :3
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité