Et de 10 ^^

Petit rdv hebdomadaire, le Give Me Five books consiste à présenter 5 romans selon un thème donné. On le fait sous la forme et le jour que l'on veut. Ce rdv a été imaginé par Laura Passage.

Le thème du jour est :

5-livre-avec-des-créatures-fantastiques

 

Even the Darkest Stars_Heather Fawcett

Even the Darkest Stars #1, Heather Fawcett

Je voulais vous présenter ce petit nouveau. Je l'ai lu il y a peu et j'ai adoré. Entre ces pages, vous avez des créatures toutes mignonnes comme des touts petits dragons au ventre luminescent. Ce qui peut être très utiles. A l'inverse, Even the Darkest Stars c'est aussi des créatures moins sympathiques comme de vilaines sorcières, avec des intentions fort peu sympathiques, ou encore les fianguls. Des esprits dont on ne veut pas croiser la route. Pour tout ce joli bestiaire, et bien plus, je recommande ;)

 

Gardiens des Cités Perdues #1_Shannon Messenger

Gardiens des Cités Perdues #1, Shannon Messenger

Parmi mes récentes lectures, il y a aussi Gardiens des Cités Perdues qui recèle un nombre de créatures fantastiques important. Je n'ai peut-être pas été complètement séduite par cette lecture mais je suis d'accord pour reconnaître que l'auteure a construit un univers riche et surprenant. Si adopter un gnome comme animal de compagnie ou croiser des espèces disparues vous tente, ce livre est pour vous ;)





Le Pacte du Hob Patricia Briggs

Le Pacte du Hob, Patricia Briggs

Pas le meilleur récit de Patricia Briggs mais le Pacte du Hob mérite qu'on s'y intéresse quand même. Dans ce court roman, il y a tout un tas de créatures plus ou moins inoffensives. Le Hob est un être complètement à part, je l'ai beaucoup aimé. Complexe et assez paradoxal, il faut tout de même mieux l'avoir de son côté contre les créatures qui peuplent les environs. Nouglins, Loakal...mieux vaut éviter.

 

 
 

Sidhe 1

Sidhe #1 : La Diseuse d'Ombres, Sandy Williams

Si je vous parle de cette série, c'est avant tout parce que je l'ai adorée. Si vous aimez les Faës, ces créatures ô combien dangereuses mais tellement fascinantes, alors ne passez pas à côté. Sidhe est une jolie pépite en la matière. Côté créatures fantastiques, outre les Faës, je pense aussi aux petits kimkis. Ils sont décrits de manière tellement mignonne. Non seulement ils sont mimi mais aussi très utiles ^^

 

 

Harry Potter à l'école des Sorciers, J.K. Rowling

Je n'en parle pas souvent alors autant profiter de cette occasion pour évoquer l'imaginaire incroyable de J.K. Rowling. Harry Potter c'est une bonne partie de mon enfance et j'en garde un excellent souvenir. Si on retrouve des crétaures bien connues de la fantasy, l'auteure fait aussi preuve de beaucoup d'imagination pour créer un monde tout à fait unique et enchanteur !! Le petit sorcier à lunettes est un incontournable ^^

 

Sur ce, nous terminons notre Give Me Five Books.
Rendez-vous la semaine prochaine ;)