Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 novembre 2017

{Cover Reveal} - Red Queen #4 : War Storm, Victoria Aveyard

Dernier tome pour la petite faiseuse d'éclairs !

Victoria Aveyard_War Storm
J'adore *o*

C'est Entertainment Weekly qui a eu l'exclusivité de la couverture pour le dernier tome de Red Queen.
Dans War Storm, Mare et la Garde Écarlate vont devoir s'allier à Cal et ses troupes Argent pour vaincre Maven et récupérer le trône de Norta pour de bon.

Synopsis :
VICTORY COMES AT A PRICE.

Mare Barrow learned this all too well when Cal’s betrayal nearly destroyed her. Now determined to protect her heart—and secure freedom for Reds and newbloods like her—Mare resolves to overthrow the kingdom of Norta once and for all… starting with the crown on Maven’s head.

But no battle is won alone, and before the Reds may rise as one, Mare must side with the boy who broke her heart in order to defeat the boy who almost broke her. Cal’s powerful Silver allies, alongside Mare and the Scarlet Guard, prove a formidable force. But Maven is driven by an obsession so deep, he will stop at nothing to have Mare as his own again, even if it means demolishing everything—and everyone—in his path.

War is coming, and all Mare has fought for hangs in the balance. Will victory be enough to topple the Silver kingdoms? Or will the little lightning girl be forever silenced?

In the epic conclusion to Victoria Aveyard’s stunning series, Mare must embrace her fate and summon all her power… for all will be tested, but not all will survive.

Traduction :

LA VICTOIRE A UN PRIX.

Mare Barrow l’a très bien compris quand la trahison de Cal l’a presque détruite. Maintenant déterminée à protéger son cœur, et assurer la liberté des Rouges et des « Nouveaux sangs » comme elle, Mare est résolue à renverser le royaume de Norta une bonne fois pour toute…en commençant par la couronne sur la tête de Maven.

Mais on ne peut gagner seul, et avant que les Rouges ne puissent s’élever tous unis, Mare doit s’allier avec le garçon qui a brisé son cœur dans le but de vaincre celui qui l’a presque brisée. Les puissantes troupes Argent de Cal, au côté de Mare et de la Garde Ecarlate, sont une force incroyable. Mais Maven est animé par une obsession si profonde, qu’il ne recule devant rien pour que Mare soit sienne à nouveau, même si cela signifie tout démolir – et tout le monde- sur son chemin.

La guerre approche, et tout ce pourquoi Mare s’est battu  est menacé. La victoire suffira-t-elle à renverser le royaume Argent ? Ou la petite faiseuse d’éclairs sera-t-elle réduite au silence ?

Dans cette conclusion épique à l’époustouflante série de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer tout son pouvoir…car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.

Publication annoncée pour le 15 mai 2018, en VO.

Ci-dessous, je vous propose une version traduite de l'interview de l'auteure par EW :
(Traduction perso. On copie, on crédite. Merci ^^)

Entertainment Weekly : Qu'est ce qui vous enthousiasme le plus, pour vos lecteurs, dans ce dernier tome ?
Victoria Aveyard : Bien évidemment, je suis très excitée de partager le point culminant de cette histoire, et j'espère offrir aux lecteurs une bonne conclusion à la série Red Queen. Nous sommes fondamentalement à un moment critique et je veux que tout le monde savoure ce dernier tome où les choses...explosent.

Comment ressentez-vous l'évolution de la série au fil du temps ? Comment avez-vous évolué en tant qu'auteur ?
Comme pour n'importe quelle série, les livres ont véritablement grandi en portée et en ampleur depuis le premier tome. Les enjeux sont plus importants, les émotions plus profondes, la peine et la joie ne cessent de croître. Les dominos sont en place et War Storm c'est 500 pages de pièces en chute libre. Quant à moi, j'espère vraiment m'être améliorée dans tous les aspects de mon écriture, des personnages à l'intrigue, en passant par la construction de monde et la représentation. Mais comme pour tout le monde, il me reste encore du chemin à parcourir, et aucune fin à l'horizon.

De quel aspect de la série Red Queen êtes-vous la plus fière ?
Honnêtement, je suis étonnée que les lecteurs aient apprécié la série et m'aient laissée les faire voyager. Je suis une artiste à la fin de la journée, et savoir que quelqu'un peut passer plusieurs heures dans un monde que j'ai créé, et aimer l'expérience, signifie tout pour moi.

Qu'est ce qu'on ressent quand on termine une série d'une telle importance ? Pouvez-vous nous décrire les émotions que vous avez ressenties au moment de rendre la version finale ?
C'est à la fois du soulagement et de la crainte, pour plusieurs raisons. D'une part, c'est un énorme accomplissement, même si le dernier tome est terrible (ce que je n'espère pas). C'est tout de même quelque chose. Et ensuite, bien sûr, vous avez peur de décevoir des lecteurs qui vous ont fait confiance pendant 3 tomes. Et il y a la peur de l'inconnu aussi. J'ai eu la chance d'écrire une série qui a des lecteurs dévoués, et tandis que je suis excitée à l'idée d'aller jouer dans de nouveaux bacs à sable, il y a toujours cette peur que personne ne vous suive.

Y-a-t-il des "œufs de Pâques" pour vos lecteurs dans ce dernier tome ?
Je suis encore à l'affût des corrections pour souligner les œufs de Pâques là tout de suite, d'autant plus que ceux-ci sont généralement ajoutés lors de modifications ultérieures, mais il y en a sûrement déjà quelques-uns, que j'espère certains œil de lynx remarqueront. Très souvent, il s'agit de petites mais affectueuses références à d'autres travaux que j'adore.

Est-ce que les suggestions de fans (ou désirs) ont influencé un événement dans l'un des livres ? Si oui, lequel spécifiquement ?
Aucun des éléments majeurs de l'intrigue ou des rebondissements ne vient de l'influence des fans, principalement parce que mes histoires reposent sur des structures strictes. Mais les petits moments peuvent. C'est toujours fascinant de découvrir ce à quoi les lecteurs s'attachent, ce que l'auteur ne voit pas nécessairement avant un moment. On opère à tel niveau macro, surtout quand on écrit une série. C'est génial d'avoir cette vision micro également. Les lecteurs semblent particulièrement attachés à la boucle d'oreille que Cal offre à Mare, qui est toujours présente.

Quelle est la prochaine étape pour vous ?
De nouveaux mondes ! J'ai plein de nouvelles idées, et la prochaine étape est de déterminer laquelle m'attire le plus, et ce qui convient le mieux pour les années à venir. C'est étrange de penser à des projets en termes d'années (et légèrement effrayant). Et il n'y a aucune garantie dans ce milieu. J'espère que, quoi que je fasse ensuite, cela trouvera son public, et même si ce n'est pas le cas, ce sera forcément quelque chose que j'aime et auquel je veux consacrer du temps.

Que lisez-vous en ce moment ?
Truthwith, de Suzanne Dennard, dont j'aime énormément l'univers. C'est tellement bon que c'en est intimidant. Je viens de finir His Majesty's Dragon de Naomi Novik, que j'ai adoré, et je suis en train de lire Crazy Rich Asians, de Kevin Kwan. J'ai réussi à mettre la main sur une première copie de The Cruel Prince, de Holly Black, et j'attends impatiemment la suite maintenant.

(Source :**)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et dire que je guettais la sortie du 3 à l'époque... et je ne l'ai toujours pas lu.. j'avais pas trop aimé la tournure des événements du 2 il me semble...
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité