Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

2 décembre 2017

Give Me Five Books #11 - 5 livres qui parlent de voyage/roadtrip

Il aura mis un peu de temps mais il est là le numéro 11 !!

Je m'excuse pour ce retard mais un emploi du temps bien rempli et des imprévus ont perturbé les publications du blog ^^

Ne tardons plus et entrons de suite dans le vif du sujet. Le Give Me Five Books est un petit rdv proposé par Laura Passage. La consigne est simple, on présente 5 titres selon un thème. Comme on veut et quand on veut ;)

Notre thème est :

5-livres-qui-parlent-de-voyage-road-trip

 

La fille de braises et de ronces T1

La Trilogie de Braises et de Ronces #1 :
La Fille de Braises et de Ronces, Rae Carson

Quel voyage pour Elisa, aussi bien humainement que géographiquement!! Promise à un homme qu'elle n'aime pas, Elisa se retrouve loin de chez elle. Dans sa nouvelle demeurre, elle va faire face à toute sorte d'ennemis. Pour leur faire face et rétablir l'ordre, la jeune Reine va devoir parcourir son pays en long, en large et en travers. Je garde un bon souvenir de la trilogie de Braises et de Ronces.

 

 

Messagers des Vents_Clélie Avit

Les Messagers des Vents #1, Clélie Avit

Eriana nous entraîne au coeur d'un monde fait de magie et de créatures fantastiques. Sa quête des artefacts la conduire à travers différentes contrées. Je n'ai lu que le premier tome mais maintenant que tous les tomes sont disponibles, je vais m'y remettre sérieusement. Il me tarde de reprendre ce voyage avec les Messagers des Vents.


 

Phobos Victor Dixen

Phobos #1, Victor Dixen

Aux côtés d'Eléonor, embarquez pour un voyage sans retour. Je ne m'attendais à me prendre autant au jeu de cette téléréalité de l'espace. Mais c'est tellement bien écrit par Victor Dixen. A l'aide de champs et contrechamps, l'immersion est totale. Phobos est une sacrée expédition dont vous ne ressortirez pas indemmes.

 

 

 

The Edge of Never #1 : Loin de Tout,
J. A. Redmerski

Ce roman, c'est un peu le genre de voyage que j'aimerais faire. Traverser les Etats-Unis en voiture, à mon rythme. C'est d'ailleurs ce que je retiendrai en premier de Loin de Tout. Si l'histoire de Camryn et Andrew m'a touchée, je garde surtout un souvenir de leurs aventures au fil de leurs étapes. Ca m'a confortée dans l'envie de découvrir les US en long, en large et en travers.

 

L'Infini + Un, Amy Harmon

On reste dans la même veine que le tome précédent, c'est vous dire à quel point ce genre de voyage m'obsède pas mal ^^ L'Infini + Un ne m'aura pas marqué par son récit, ni même ces personnages. J'ai détesté Bonnie purement et simplement. A nouveau, on se retrouve embarqué avec nos héros à travers les Etats-Unis. Découvrir les multiples facettes de ce pays au fil des pages m'a bien plu.

 

 

 

Et voilà pour ce onzième numéro.
A la semaine prochaine pour le suivant !!

On parlera déceptions littéraires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité