Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

9 décembre 2017

Give Me Five Books #12 - 5 livres qui ont été des déceptions

10, 11, 12 elles seront toutes rouges !

Petit rdv initié par Laura Passage, le Give Me Five Books est l'occasion de mettre en avant 5 titres selon un thème déterminé. On peut le faire sous la forme que l'on veut et poster le tout quand on le souhaite.

Notre thème du jour est :

5-livres-qui-ont-été-des-déceptions

 

La Fille du Soleil Noir #1, M. L. N. Hanover

Je suis une grande fan de fantasy urbaine et j'aime bien découvrir de nouvelles séries, surtout quand celles-ci proposent des concepts et des êtres originaux. La Fille du Soleil Noire promettait de sortir du lot avec les Cavaliers, qui donnent une toute autre dimension aux vampire et autres créatures surnaturelles. Cette idée est excellente, malheureusement le reste ne suit pas et l'intrigue est bien trop rapide et les personnages, notamment l'héroïne, sont plutôt pénibles. Dommage !!

 

Panic, Lauren Oliver

En commençant ce livre, j'espérais retrouver la plume de Lauren Oliver, cette écriture qui m'avait tant plu avec Delirium. Mais ça n'a pas été le cas. Panic m'a laissé un goût amer au moment de refermer le livre. J'ai trouvé cette histoire très "édulcorée", le danger n'est finalement pas présent. Et je ne vous parle pas des personnages, ils m'ont beaucoup énervée.

 

 

Coldtown, Holly Black

Le début de ce roman est accrocheur, j'ai trouvé dommage que cela ne dure pas au fil des pages. Je me suis un peu ennuyée pendant le voyage des protagonistes vers la Zone Froide. J'avais vraiment hâte qu'ils arrivent. Et même une fois sur place, il ne se passe pas grand chose finalement. Coldtown avait un beau potentiel mais il n'a pas été exploité à fond. Une petite déception au final.

 

Never Never #3,
Colleen Hoover & Tarryn Fischer

J'ai longtemps hésité avant de lire cette courte trilogie mais comme j'aime beaucoup les écrits de Colleen Hoover, je me suis lancée. Les deux premiers tomes sont sympas mais alors ce dernier tome...énorme déception. Never Never c'est une histoire d'amnésie qui ouvre plein de pistes et de possibilités pour finalement tout laisser en plan. Je suis tombée de très haut avec cette lecture.

 

Hunger Games #3 : La Révolte, Suzanne Collins

Et pour finir, je vous propose ce dernier tome de la série Hunger Games. C'est assez injuste de ma part de la citer parmi mes déceptions car il n'est pas mauvais ce troisième tome. Simplement, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des premiers. Je pense que je ne me suis pas tout à fait remise de l'épilogue en fait ;)


 

 

Et voilà pour cette semaine.
Et vous, des déceptions à partager ?

A la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité