Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

12 décembre 2017

Till Death, Jennifer L. Armentrout

Till_Death_Jennifer_L

Résumé :

In New York Times bestselling author Jennifer L. Armentrout’s gripping new novel, a young woman comes home to reclaim her life—even as a murderer plots to end it. . .

It’s been ten years since Sasha Keaton left her West Virginia hometown . . . since she escaped the twisted serial killer known as the Groom. Returning to help run her family inn means being whole again, except for one missing piece. The piece that falls into place when Sasha’s threatened—and FBI agent Cole Landis vows to protect her the way he couldn’t a decade ago.

First one woman disappears; then another, and all the while, disturbing calling cards are left for the sole survivor of the Groom’s reign of terror. Cole’s never forgiven himself for not being there when Sasha was taken, but he intends to make up for it now . . . because under the quirky sexiness Cole first fell for is a steely strength that only makes him love Sasha more.

But someone is watching. Waiting. And Sasha’s first mistake could be her last.

(Source : Site de JLA)

Mon avis :

Habituellement, je ne suis pas fan de thriller et autres romans à suspense…mais quand il s’agit de romantic suspense, c’est tout de suite différent. Confiez les rênes à Jennifer L. Armentrout et alors vous obtenez un roman bien sympa qui tient toutes ses promesses.

Après avoir survécu à un tueur en série, Sasha a fui pour prendre un nouveau départ. Dix ans plus tard, elle revient chez elle pour aider sa mère avec l’hôtel familial. Elle pensait en avoir fini avec son passé mais son retour semble réveiller de vieux souvenirs. Suivant le même schéma qu’il y a dix ans, des femmes disparaissent peu à peu.

La mise en place est minutieuse, il m’aura alors fallu un peu de temps pour complètement rentrer dans l’histoire. Par la suite, le rythme reste assez calme mais, comme avec tous JLA, j’ai dévoré ces pages. Elle se montre rusée dans son intrigue en glissant des indices et quelques fausses pistes qui maintiennent le suspense tout au long de la lecture. Personnellement, j’ai eu quelques doutes sur l’identité du tueur et ce n’est vraiment que peu de temps avant la révélation que j’ai découvert de qui il s’agissait. Je me suis laissée guider et je n’ai pas été déçue.


Regardez comme ils sont contents eux-aussi ^^

Je connaissais davantage JLA pour ses romances contemporaines alors quand j’ai vu qu’elle se lançait dans le romantic suspense, j’ai eu peur que la romance prenne le dessus sur la partie intrigue/suspens mais pas du tout. L’auteure réussit à maintenir un bon équilibre entre les deux.
Côté romance, on peut compter sur JLA pour imaginer quelque chose de délicieux. Beaucoup de non-dits et du temps à rattraper…une dynamique qui m’a bien plus. Et aussi un agent du FBI, Cole, qui est complètement irrésistible !! Quant au suspens, on sent tout le travail de l’auteure autour de son personnage du « Groom ». Dans une vidéo sur FB, elle avait expliqué comment elle avait construit et travaillé son personnage. Le résultat est tout à fait à la hauteur. Ce « Groom » fait froid dans le dos.
Par ailleurs, même si on sait que ce vit Sasha est vrai, on en vient un peu à douter d’elle parfois. L’ambiance est angoissante. Et plus le danger se rapproche et plus les actes se font malveillants. Ce qu’a construit JLA est passionnant.

Sasha est une survivante et ce trait de caractère est très présent. On la sent fragile de par son passé et en même temps, elle fait preuve d’une vraie force face aux événements. J’ai eu beaucoup d’admiration pour cette héroïne. Elle ne baisse jamais les bras. Quant à Cole…il est impossible de ne pas lui succomber. Lui aussi est rongé par ce qu’il s’est passé des années plus tôt et compte bien se rattraper. Cela l’a changé. Il est très protecteur, possède beaucoup de charisme et est sexy comme il faut…JLA fait encore très fort avec son héros masculin.


Oui, j'imagine assez bien qu'il fasse cet effet là :P

J’ai mis un moment à m’y mettre mais une fois lancée, j’ai eu bien du mal à poser ce livre. J’ai été tellement prise par le récit que quand il s’est fini, je n’aurais pas été contre avoir quelques chapitres supplémentaires. Sasha et Cole sont deux personnages qui m’ont énormément plu, je serai bien restée avec eux encore un peu. Premier pas réussi pour JLA dans le romantic suspense adulte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité