Petit bilan de l'année avec PKJ.

tag-adieu-2017

C'est une habitude, un rituel devenu incontournable. On fait un premier bilan de l'année avec PKJ. 15 questions pour couvrir 365 jours...c'est parti !!

Pouvez-vous citer...?

1) vos trois meilleures lectures de l'année.

A Court of Thorns and Roses_Sarah JIt Ends With Us_Colleen HooverThe Becoming of Noah Shaw_Michelle Hodkin 

J'ai eu pas mal de très bonnes lectures cette année mais ce sont ces 3 là que je vais retenir avant tout. A Court of Thorns and Roses a été mon premier gros coup de coeur de l'année. J'ai hâte de découvrir la suite. It Ends With Us a été un gros coup de poing. Et je ne pouvais pas ne pas citer mes chouchous avec The Becoming of Noah Shaw, que j'ai adoré retrouver. Noah quoi !!

2) vos trois plus grandes déceptions.

Conquête_Elle KennedyGardiens des Cités Perdues #1_Shannon Messenger

Je ne m'attarderai pas sur Connected, je n'ai rien trouvé de bon à en dire. Je m'attendais à plus avec Conquète. Le sexe est trop présent et gâche tout le reste. Enfin, Gardiens des Cités Perdues m'a laissé un petit goût amer. Ce n'est pas vraiment une déception. L'univers est sympa mais c'est probablement trop jeunesse pour moi désormais. On verra si jamais je donne une chance à la suite.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Mortal Instruments - Les Origines#3_ La Princesse Mécanique

Je fais totalement confiance à PKJ, qui nous offre bien souvent de très bonnes lectures. Ils sont vraiment forts pour ça. En 2017, sur les quelques PKJ lus, c'est La Princesse Mécanique qui rafle la palme. Que d'émotions dans ce dernier tome !!

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.

If There's No Tomorrow_Jennifer L

Vous me connaissez, je suis une grande fan des romans de JLA, d'autant plus lorsqu'il s'agit de contemporain YA. Je trouve que l'auteure a un réel talent pour coller au plus près des émotions de ses personnages, le tout avec justesse. Ca n'a pas loupé avec If There's No Tomorrow, que je vous recommande chaudement :)

5) la meilleure suite.

Keleana_2_Reine_sans_couronne_Sarah_J

Je progresse très lentement dans cette série et c'est bien dommage. Ce tome 2 est une belle expansion de l'univers de Throne of Glass. J'ai adoré la tournure que prennent les événements. J'espère me plonger dans le tome 3 au cours de l'année et si possible, rattrapper en partie mon retard :)

6) le premier livre lu en 2017.

Wait For You#1

2017 s'est ouverte en beauté avec Trust in Me. Des retrouvailles avec Cam et Avery qui m'ont fait grand plaisir. Si J'ai Lu voulait bien le traduire, ce serait chouette.

7) le dernier livre lu en 2017.

Je termine l'année avec Too Late, une histoire publiée initialement sur Wattpad par Colleen Hoover. L'auteure surprend avec un genre auquel elle nous a peu habitué. C'était sympa à lire !

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

Tower of Dawn_Sarah J 

La publication de Tower of Dawn a beaucoup agité la blogosphère, surtout anglophone. Tout le monde y allait de son propre avis alors pendant un bon moment, tout le monde en parlait...en bien ou en mal. Je me ferai mon opinion dès que je serai à jour dans Throne of Glass.

9) la maison d'édition la plus lue.

En voilà une bonne surprise. Avec 12 romans Hugo&Cie lus dans l'année, c'est donc la ME la plus lu pour moi. De bonnes lectures dans l'ensemble. Vivement les prochaines ;)

10) un roman qui vous a particulièrement ému.

Ma Raison d'Espérer_Rebecca Donovan

Ce second tome m'a complètement retournée. Contrairement au premier, Ma Raison d'Espérer m'a procuré un grand nombre d'émotions et l'histoire d'Emma m'a énormément touchée.

11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.

 

The Covenant #1 Half Blood Jennifer L

Avec la parution VF de The Covenant, impossible de ne pas conseiller Sang-Mêlé. Je dévore un tome de cette série tous les ans. J'arrive au bout en 2018...je sens le drame arriver. Foncez-lire cette série !!

12) votre "auteur de l'année".

 

Les Els_H Roy

 

Comment vous dire...H.Roy m'a fait la plus belle surprise de l'année. Tout d'abord en publiant Les Els et aussi parce qu'elle m'a gentiment insérée dans les remerciements. Merci à elle !!

13) votre meilleur souvenir lié aux livres.

Salon du Livre Montréal_01

Dans l'ensemble, mes meilleurs souvenirs sont liés aux copinautes sur Twitter. Je prends un immense plaisir à discuter avec les copines. C'est que du bonheur. Ensuite, je citerai aussi le Salon du Livre de Montréal, un chouette événement où j'ai pu faire de belles découvertes.

14) le livre avec la plus belle couverture.

Even the Darkest Stars_Heather Fawcett

Even the Darkest Stars est l'une de mes couvertures favorites cette année. Le paysage de montagnes et le ciel étoilé, j'adore. C'est une très belle représentation du contenu du livre, que je vous invite à explorer ^^

15) le livre que vous attendez le plus en 2018.

Au moment où je rédige ces lignes, le livre que j'attends le plus en 2018 n'est ni plus ni moins que All the Wandering Lights, la suite de Even the Darkest Stars. Heather Fawcett nous laisse sur un fin absolument intenable et il me tarde de retrouver River et Kamzin, afin de savoir comment ils vont se sortir de tout ça.
Et voilà pour moi !!
On se retrouve bientôt pour un bilan détaillé de l'année ;)