Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

13 janvier 2018

Lux #4 : Origin, Jennifer L. Armentrout

Lux #4_Origin_Jennifer L Armentrout

Résumé :

Daemon will do anything to get Katy back.

After the successful but disastrous raid on Mount Weather, he’s facing the impossible. Katy is gone. Taken. Everything becomes about finding her. Taking out anyone who stands in his way? Done. Burning down the whole world to save her? Gladly. Exposing his alien race to the world? With pleasure.

All Katy can do is survive.

Surrounded by enemies, the only way she can come out of this is to adapt. After all, there are sides of Daedalus that don’t seem entirely crazy, but the group’s goals are frightening and the truths they speak even more disturbing. Who are the real bad guys? Daedalus? Mankind? Or the Luxen?

Together, they can face anything.

But the most dangerous foe has been there all along, and when the truths are exposed and the lies come crumbling down, which side will Daemon and Katy be standing on?

And will they even be together? 

(Source : site de JLA)

ATTENTION !! RISQUE DE SPOILERS.

Mon avis :

Je mets toujours du temps à revenir vers Katy et Daemon mais c’est pour mieux en profiter. Encore une fois, quelles retrouvailles !! Ce tome est relativement lent à démarrer mais alors les derniers chapitres… OMG !

Daedalus a capturé Katy et compte bien s’en servir pour parvenir à ses fins, et ce quel qu’en soit le prix. De son côté, Daemon n’a qu’une chose en tête : retrouver Katy. Et rien ne pourra l’arrêter.

J’ai eu quelques craintes quand j’ai vu comment commençait ce tome, notamment que ce soit monotone et quelque peu répétitif. Finalement, Origin fut bien mouvementé. Premièrement, on fait de sacrées découvertes sur les Luxens et Daedalus. Chaque camp semble avoir ses secrets. Et puis c’est sans compter sur JLA pour nous inventer quelque chose qui fera son petit effet, ici les Origines. Chaque titre de la série trouve sa signification d’une manière ou d’une autre…celle-ci est surprenante, comparée aux tomes précédents.

Ca fait son petit effet, je confirme !!

Si les premiers chapitres remuent pas mal, on a surtout tout ce qui vient ensuite !! J’ai largement préféré cette seconde partie qui envoie du lourd. Non seulement nos chers amis ont Daedalus aux trousses mais…par-dessus tout, ils vont accomplir l’impensable. Si je dis Las Vegas, ceux qui ont lu comprendront, pour les autres je vous invite à rapidement lire ce tome. Je ne m’attendais pas à ça. Les répercussions sont telles que nos personnages se retrouvent dépassés. Mes angoisses du début ont vite été balayées après ça et j’ai dévoré les dernières pages. Et ce final !!! Un vrai coup de génie.

Katy et Daemon sont mignons ensemble, mais ils ont aussi quelques côtés agaçants. Comprenez bien, je les aime vraiment beaucoup et chaque moment avec eux est un réel bonheur mais...Je n’ai pas complètement pardonné les erreurs de Katy, cependant je la trouve bien plus forte et courageuse qu’avant et Daemon demeure aussi charmant et caustique. Toutefois, je trouve parfois qu’ils sont trop centrés sur eux-mêmes et qu’ils en oublient les enjeux et ce qui les entoure. J’avais bien envie de les faire redescendre un peu ces deux-là.
Heureusement, à côté, j’ai retrouvé Dee, vrai rayon de soleil et j’en suis ravie. Elle m’avait tellement manquée. Puis il y a Luc, l’énigmatique jeune homme me plait de plus en plus. Et on a un petit nouveau bien sympa, Archer. Il m’a tout de suite plu. Et je crois bien que je ne suis pas la seule ;)


Des mots qui conviennent très bien ^^

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que les lignes se brouillent entre les supposés gentils et méchants. Par petites touches, des remarques ou quelques mots, l’auteure insiste bien sur le fait que rien n’est simple. Tout n’est pas noir ou blanc avec ces personnages, c’est bien plus complexe.

Ce quatrième tome est un tournant dans la série. Les certitudes de nos personnages tombent, les nôtres avec. Le temps des illusions est fini. Sceptique au début, j’ai bien changé d’avis au fil des pages. Les derniers moments sont un véritable coup au cœur. Le dernier tome n’attend plus que moi. Je m’y mets prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Daemon et Katy <3 <br /> <br /> Tu verras, le tome 5 est génial :)
Répondre
E
Faut vraiment que je m'y remette... J'avais beaucoup aimé le premier tome mais, entre la sortie du 1 et du 2, j'avais tout oublié. Et la flemme de relire le 1 donc j'ai abandonné^^ Je crois que je vais tout me marathoner d'un coup finalement ce sera plus simple pour ma mémoire de poisson rouge! ^^
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité