Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

23 janvier 2018

{Test/Tag} - 12 livres à lire en 2018

Nouveau tag PKJ !!

120__d_tag_pkj_12_livres_a_lire_en_2018_540x240

1) Le livre le plus attendu de l'année.

J'attends avec impatience plusieurs romans cette année mais je reste sur ma première idée avec All the Wandering Lights. Heather Fawcett arrête son histoire au pire moment qui soit. Je veux savoir comment Kamzin et River vont surmonter cette épreuve.

2) Un livre PKJ.

Il attend dans ma PAL sagement depuis sa publication. Je croise les doigts pour réussir à sortir Une Flamme dans la Nuit cette année. Je garde un très bon souvenir du premier et j'aimerais beaucoup découvrir cette suite.

3) Une série que vous aimeriez terminer.

J'ai à la fois hâte et en même temps non. Je sens que je vais avoir du mal à quitter l'univers du Secret de l'Inventeur. J'aime tellement ce qu'à construit Andrea Cremer.

4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.

Comment vous dire que j'ai honte...j'ai la trilogie complète dans ma PAL depuis un moment déjà et je n'ai toujours pas franchi le pas de la lire. En 2018, j'aimerais donc faire la connaissance des personnages d'Angelfall. C'est l'un des objectifs de l'année ^^'

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

The Mortal Instruments #6 La Cité du Feu Sacré Cassandra Clare

Je repousse sans cesse la lecture de ce dernier tome de The Mortal Instruments...mais il est temps d'y faire face. 2018 sera l'année où je terminer ce second cycle des aventures des Chasseurs d'Ombres. Surtout que j'ai très envie de découvir la nouvelle trilogie :)

6)  Un livre qui traite de sujets d'actualité.

Je me rends compte que je lis assez peu de romans liés à l'actualité, je suis plus dans la fiction pure. Mais je suis toujours ouverte aux découvertes et c'est avec plaisir que je lirai Celle dont j'ai toujours rêvé, dont on m'a beaucoup parlé en bien.

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Il fallait bien que je parle de Jennifer L. Armentrout à un moment ou à un autre, non ? ;) Si Moonlight Sins n'est pas LE roman que j'attends le plus cette année, il figure tout de même parmi mes prochaines lectures. Et ce même si je n'aime pas cette couverture :P

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

 
La fantasy urbaine est l'un de mes genres favoris. Si en 2018, je pouvais sortir l'une de ces deux séries ce serait super. Les Vampires de Chicago ou Mercy Thompson, les deux sont parmis mes sagas préférées du genre.

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

L'éditrice chez PKJ et les copinautes m'ont bien donné envie de lire Trois de tes secrets. Je vais me fier à elles et tout faire pour lire ce titre dans l'année :)

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

Découvert grâce à la FairyLoot, je sais peu de choses sur Forest of a Thousand Lanterns. C'est une réécriture de conte dans un univers asiatique, je ne peux guère en dire plus.

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Il y a plusieurs romans d'auteurs français que je compte lire cette année mais celui que je guette avant tout, c'est le second tome des Els. Le premier est un joli petit bijou et je ne doute pas que celui-ci sera à la hauteur. J'ai hâte !!

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!).

Reçu avec la FairyLoot de décembre, j'ai lu Everless en ce début d'année. Une lecture sympathique mais il m'a manqué quelque chose. Je vous reparle dans une chronique.
Et voilà pour moi !!

Et vous, quels romans prévouyez-vous de lire en 2018 ?
Dîtes moi tout en commentaires ;)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle sélection ! <br /> <br /> Je ne peux que te conseiller fortement Angelfall, Trois de tes secrets, & celle dont j'ai toujours rêvé. Trois PKJ totalement génialissime. :)
Répondre
G
Je n'avais pas pensé à Celle dont j'ai toujours rêvé pour ce tag, mais c'est aussi un roman que j'aimerais beaucoup lire cette année. Il faudrait aussi que je continue TMI à l'occasion.
Répondre
C
Ne t'inquiète pas pour TMI, les personnages sont toujours présents dans la nouvelle trilogie. C'est une continuité, même s'ils ne sont plus en avant plan, ils restent actifs!<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends ton avis sur Everless avec impatience!
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité