De retour pour 5 nouveaux titres...

Rdv hebdomadaire créé par LauraPassage, le Give Me Five Books permet de présenter 5 romans selon un thème donné. Le tout sous la forme et le jour souhaités.

Le thème de la semaine est :

5-livres-basés-sur-des-mythes-croyances-anciennes

 

The Covenant #1 : Half Blood, Jennifer L. Armentrout

Envie de réviser vos connaissances sur les divinités grecques ? Je vous invite à faire un tour du côté de The Covenant, une série que j'aime énormément. Les Dieux sont présents de bien des façons à travers ces pages. On découvre tout un folklore passionnant :)

 

 

 

Salmacis - Tome 1 - L'élue Emmanuelle de Jesus

Salmacis #1 : L'Elue, Emmanuelle de Jésus

Le titre est très révélateur du mythe à la base de Salmacis. L'auteure ne reprends pas simplement l'histoire de la naïade du même nom mais l'incorpore à son intrigue. Offrant ainsi une romance aux multiples dangers. J'ignorais tout de ce mythe et j'ai pris plaisir à le découvrir au fil des pages, malgré les défauts du roman.



 

La Dernière Larme, Fatou Ndong

Ce n'est pas un récit de vampires comme les autres que je vous propose ici. La Dernière Larme combine les célèbres créatures de la nuit à des légendes indiennes. Et ça fonctionne très bien. Je garde un bon souvenir de ce récit, assez court. J'attendais une suite mais je ne sais pas si celle-ci verra le jour.

 

 

Sentinelles de l'Ombre #1 Le Souffle de la Lune J

Sentinelles de l'Ombre#1 : Le Souffle de la Lune,
J. Arden

Après les légendes indiennes, je vous emmène du côté de la mythologie égyptienne avec Les Sentinelles de l'Ombre. Là encore, l'association vampires/loups garous et divinités venues d'Egypte fonctionne à merveille. Sans oublier les magnifiques personnages de ce récit et vous avez une vraie pépite. A lire absolument !!



La Grande Bible des Fées, Edouard Brasey

Je termine avec ce très bel ouvrage. La Grande Bible des Fées rassemble toutes les légendes et histoires autour du petit peuple. Je suis absolument fan de l'objet livre et encore plus de son contenu. Je n'ai pas tout parcouru mais le peu que j'en ai lu m'a fait découvrir tout un pan de l'histoire des fées que j'ignorais. Je suis curieuse d'explorer le reste.




Voilà pour cette semaine.
On se retrouve pour un autre numéro où j'évoquerai les couples que je déteste.