Thème complexe ^^'

Toutes les semaines, on se retrouve pour présenter 5 titres selon un thème donné. Ce rdv a été imaginé par LauraPassage. On peut poster notre article le jour et sous la forme que l'on veut.

Le thème de la semaine est :

5-livres-avec-un-couple-que-vous-détestez

Si je cite un couple que vous avez apprécié, ne le prenez pas personnellement.
Tous les avis sont permis ;)

La Communauté du Sud, Charlaine Harris

 

Difficile de dire quel couple j'ai le moins apprécié tant Sookie semblait changer rapidement de partenaire. Mais que ce soit Bill ou Eric, je n'ai jamais eu de réel coup de coeur pour l'un ou l'autre. Quant aux autres prétendants, je n'en garde que très peu de souvenirs tant, à la fin, je ne prêtais plus vraiment attention aux aventures sentimentales de la jeune télépathe. Je peux le dire, au fil des tomes La Communauté du Sud a peu à peu perdu de ses charmes à mes yeux.



Chroniques de Zombieland#2 : Chroniques de Zombieland T2 Le miroir des maléfices
Le Miroir des Maléfices, 
Gena Showalter

Je les appréciais beaucoup dans le premier tome mais alors dans cette suite...que leur est-il arrivé ? Ali et Cole changent du tout au tout à partir du moment où ils officialisent leur relation. Ils en deviennent nian-nian au possible et avec son envie de coucher avec Cole à la moindre occasion Ali en devient vite peinible. Vraiment dommage car les Chroniques de Zombieland avaient très bien débuté.



Ailes d'Emeraude_Alexiane de Lys

Les Ailes d'Emeraude#1, Alexiane de Lys

Avec Cassiopée et Gabriel, disons que j'ai du mal à croire en leur couple. Il m'a manqué des étapes dans la construction de leur relation. Tout se passe trop vite. Le caractère de Cassiopée a sûrement joué aussi. Et le final des Ailes d'Emeraude est carrément expéditif entre nos deux héros. Je n'ai pas été convaincue du tout.

 

 

Off-Campus#3 : The Score, Elle Kennedy

J'ai mis ce tome là mais j'aurais très bien pu mettre le suivant également. Dans cette série, les deux derniers couples ne sont pas franchement folichons folichons. The Score se concentre trop sur le désir des personnages et trop peu sur leur histoire et leur progression personnelle. Contrairement aux précedents, j'ai trouvé ce tome et le suivant moins abouti.



Connected, Kim Marr

On terminera avec Connected. Je n'ai rien de bien sympathique à en dire, malheureusement. L'intrigue aurait pu donner quelque chose de bien mais...le couple principal est tellement horripilant que non, ça ne l'a pas fait. Le gars est beau gosse mais sans plus et elle, elle bave complètement devant lui. Ils n'ont pas beaucoup de personnalité si je puis dire. Autant vous dire que je ne me suis pas attardée auprès de ces deux-là.

 


Et voilà pour moi !!

Je serai curieuse de connaître votre sélection.
Dîtes-moi tout en commentaires ;)

On se retrouve bientôt pour évoquer des titres qui rappellent la vraie vie.