On se retrouve pour le Give Me Five Books, ce rendez-vous concocté par LauraPassage. Le but est simple, présenter 5 romans en respectant un thème précis. On poste le tout le jour souhaité et sous la forme que l'on veut.

Le thème est :

5-livres-qui-rappellent-la-vraie-vie

 

If There's No Tomorrow_Jennifer LIf There's No Tomorrow, Jennifer L. Armentrout

Ce roman est un joli coup au coeur. Sous des airs simples, se cache une histoire bien plus profonde et émouvante qu'il n'y parait aux premiers abords. Avec If There's No Tomorrow, JLA nous montre qu'un traumatisme nous affecte tous de façon différente et aussi que la vie est courte. Le message derrière ce texte est beau et abordé avec sincérité. Emouvant !!




It Ends With Us_Colleen Hoover

It Ends With Us, Colleen Hoover

Ce roman a été un véritable coup de poing. Impossible de le lâcher. It Ends With Us est d'autant plus fort que l'auteure révèle qu'elle tire son histoire de son propre vécu. Je ne veux pas dévoiler de quoi il retourne, ça réduirait la force de ce roman, mais c'est un sujet terrible et souvent oublié ou méconnu. A mes yeux, Colleen Hoover trouve le juste ton pour en parler et démontre tout son talent dans ce livre <3



 

Charlie + Charlotte, Shannon Lee Alexander

Un titre que j'ai découvert grâce aux recommandations de Fée Liseuse. C'est un roman d'une grande beauté et pourtant si cruel. Shannon Lee Alexander fait des prouesses en combinant les maths et l'émotion. Outre la vie lycéenne, l'auteure aborde un sujet difficile. Charlie + Charlotte m'aura affectée de bien des façons, et j'ai adoré ça.





Ma Raison de Vivre_Rebecca Donovan

Ma Raison de Vivre#1,
Rebecca Donovan

Si l'histoire est en partie romancée, elle aborde tout de même des sujets qui font échos à certaines réalités. Même si Emma m'a pas mal énervée, Ma Raison de Vivre a été une lecture touchante, qui ne laisse pas indifférent.




 

Entre les Murs, François Bégaudeau

Je n'ai pas spécialiement aimé Entre les Murs, que j'ai trouvé déplacé par moments, mais ce roman est un reflet de la réalité dans certains établissements scolaires. C'est du réel tout ce qu'il y a de plus vrai :p







 

Et voilà pour moi !!
Je vous attends dans les commentaires, si le coeur vous en dit ;)

 

A la prochaine, pour évoquer des romans qui prennent place dans le passé.